une nouvelle journée de la jupe ?

L'actu du moment sur notre passion
Répondre
legtri

une nouvelle journée de la jupe ?

Message par legtri » 07 mai 2019, 19:59

Bon on ne sait pas si c'est vrai ou pas qu'un chauffeur de bus aurait refusé l'accès dans son véhicule à une jeune fille dont la jupe était trop courte mais cela fait une excuse pour relancer le droit à la jupe, j'espère donc que les féministes vont prendre à bras le corps ce fait d'hivers afin d'en faire un symbole et donc organiser une nouvelle journée de la jupe. A nous les hommes d'être courageux et solidaire en portant aussi ce jour là une jupe et pourquoi le lendemain et le surlendemain !

Eljo

Re: une nouvelle journée de la jupe ?

Message par Eljo » 10 juil. 2019, 14:54

Finalement, c'est notre manière de nous " venger" des femmes qui nous ont " piqué " nos pantalons.
A nous les jupes et les robes

ArtFab

Message par ArtFab » 10 juil. 2019, 16:27

Pour moi ce n'est pas une vengeance, bien au contraire ! Je rends hommage aux pionnières qui ont osé contre le tollé général et la domination masculine.
Je suis heureux que les femmes se soient octroyées le droit de porter ce qu'elles veulent, même si en tant qu'homme je les trouve beaucoup plus sexy en jupes et robes !! :lol:

Maintenant c'est à notre tour de montrer que nous aussi avons le droit de porter ce que nous voulons, sans rien perdre de notre virilité ou statut d'homme, que ce soit des jupes, robes, collants , dentelles, et autres chaussures à talons.

Au-dela de la journée de la jupe, il faudrait mettre en place une journée de la liberté vestimentaire, pour sensibiliser le grand public à la nécessité de s'ouvrir l'esprit sur ce point de façon générale.

Eljo

Message par Eljo » 10 juil. 2019, 17:47

D'accord avec toi , mais à 72 ans , je n'ai plus rien à perdre

ArtFab

Message par ArtFab » 11 juil. 2019, 15:18

Je ne suis plus tout jeune non plus, la cinquantaine passée, mais c'est bien le pb avec la plupart des hommes comme nous qui osent porter ce qu'ils veulent parce que l'expérience aidant, on prends confiance en soi, on se moque de plus en plus du regard des autres, et ceux qui sont en retraite n'ont plus de soucis avec leurs ex-collègues et encore moins de risque de se faire virer...

La difficulté est plutôt de sensibiliser les + jeunes que nous à l'intérêt de cette ouverture d'esprit, et les encourager à sauter le pas en leur expliquant qu'au final ils ne risquent pas grand chose sinon d'y prendre goût !!

Répondre