histoires d'hommes habillés en jupe ou robe

L'actu du moment sur notre passion
Eljo

histoires d'hommes habillés en jupe ou robe

Message par Eljo »

Un site vient de fermer, il s'agit du site Hommefleur qui publiait des histoires d-hommes habillés en jupes ou robes
C'est dommage
marlayne

Re: histoires d'hommes habillés en jupe ou robe

Message par marlayne »

Oui, ce site était vraiment bien.
J'y était inscrit tant qu'il étant gratuit, j'ai beaucoup aimé ce site par le passé.
Par la suite l'accès est devenu restreint pour les non abonnés payant... Cela a peut-être conduit à sa perte !
Un intellectuel assis ira moins loin qu'un qu'un con qui marche...
didou

Message par didou »

.
Dernière modification par didou le 30 juin 2020, 04:28, modifié 1 fois.
champagnacpaca

Message par champagnacpaca »

beaucoup de sites où des hommes se présentent et précisent leur amour pour les tenues féminines sont victimes d hommes
qui s inscrivent sous des speudos pour mieux vous insulter par la suite . Je l ai vécu , et étant marié , il n est pas simple de se défendre.... Maintenant ce site est peut etre fermé pour d autres raisons .
IL faut reconnaître que nous passons pour des marginaux avec nos collants et nos jambes épilées , et autres froufrous .
nous ne faisons de mal à personne , nos épouses partagent généralement nos plaisirs .
Mais depuis un moment il y a une vague d intolérants dans notre pays , cela commence à faire peur .
Je trouve que les regards sur mes tenues sont de plus en plus désagréables .
BON , je me fais peut etre des idées . COMMENT etes vous perçus dans vos villes , villages ?

AU PLAISIR
tkr
Site Admin

Message par tkr »

hommefleur étais plus un site sur le travestissement que un site comme le notre qui parle d'homme aimant porté des éléments de la garde robe féminine tout en restant homme

reste que c’était couru d'avance

d'une il étais la reprise d'un ancien site canadien
et ensuite c'est essayer au coté associatif payant (par contre sous quel régime mystére)

donc allez savoir comment a été gérer le bureau
Eljo

Message par Eljo »

Effectivement, c'était un site inspiré d'un site Québécois je crois : ABC travestis du Québec ou quelque chose comme ça
tkr
Site Admin

Message par tkr »

travestis du Québec oui c'est ça...
mais depuis plusieurs années ça parter dans tous les sens
plus rien de lisible
champagnacpaca

A TOUS
avez vous vu cette video d un transgenre qui sort du metro dans le 10 eme . Agressé par une foule de jeunes avec le drapeau
algerien sur les épaules . FILLES ET GARCONS LE FRAPPENT . IL doit sa survie grace à l intervention de la police très rapide.

La maire de paris et du 10 e portent plainte et demandent que les videos soient saisies pour arreter les responsables .
ALORS se promener en jupe il y a encore du travail .....POUR NOUS LES HOMMES
ArtFab

Message par ArtFab »

Bonjour à tous,

Champagnac: Je n'ai pas vu cette vidéo. C'est en effet inquiétant mais il y avait peut-être d'autres facteurs pour déclencher cela ?
De mon côté je vais régulièrement en jupe à Paris et je n'ai jamais été l'objet d'une quelconque agressivité. Des regards amusés tout au plus.
Je dirais même que dans Paris je sens moins les regards qu'en banlieue. Paris est le royaume de l'invisibilité habituellement..

Cela me fait penser au film "Bienvenue à Marwen" qui parle d'un homme agressé aux US parce qu'il portait des chaussures à talons. Excellent film si vous avez l'occasion !

Sinon pour en revenir au site Québecois qui à fermé, que pensez-vous du site "Hommes en jupes" (association HEJ) ?
Si vous n'y allez pas, est-ce que c'est parce que l'adhésion est payante ? (une partie du forum est accessible sans adhésion)
ou est-ce parce que ce site se limite aux seuls porteurs de jupes, en snobant un peu les amateurs de collants, talons et autres vêtements féminins ?

Faisant partie des 2 sites j'avoue ne pas trop comprendre cette scission, qui nous est préjudiciable... Nous sommes encore peu nombreux, et il est clair que dans tous les domaines, l'union fait la force ...
legtri

Message par legtri »

Pour répondre à Artfab, perso j'étais sur HEJ avant que ce ne soit payant mais j'avais aussi arrêté d'y aller avant que ce soit payant car je trouvais que ce site était dirigé par des intolérants, de suite les hommes devaient porter la jupe, assumer et aller se promener à visage découvert, qu'importe si cela faisait des problèmes dans leur couple dans leur famille ou avec leurs voisins ou collègue de travail.

Je me souviens d'exemple ou certains commençaient par aller se promener de nuit en jupe, ils se faisaient moquer d'eux, certains osaient montrer publier une photo à visage cachés et se faisaient aussi maltraité (pourtant ils avaient meilleurs goûts que certains dirigeants de HEJ à l'époque qui se pensaient être "la référence" et ressemblaient plus à une caricature des vamps qu'autre chose).

Je me souviens aussi que ceux qui portaient des kilts n'étaient pas considérés comme des "Hommes en jupe", il fallait que ce soit vraiment pas connoté "Homme".

Pendant une période, mon boulot me permettait de faire beaucoup de déplacement ce qui donnait l'occasion loin de chez moi de "faire des expériences", quand je racontais mes aventures sur le site, j'étais traité d’affabulateur donc j'ai arrêté toute participation.

Je ne sais pas comment c'est maintenant mais quand des gens réclament le choix d'être différent, d'avoir plus de liberté et indirectement qu'il y ait plus de tolérance, il faut peut être qu'il balayent devant leurs portes pour commencer.
ArtFab

Message par ArtFab »

Bonjour legtri,
Je ne le fréquente que depuis un an environ et je n'ai pas eu cette impression. Les gens qui fréquentent les sites changent aussi de temps en temps...
Mais évoquer le fait d'élargir le site aux porteurs de collants, robes et chaussures à talons à clairement suscité une réaction de tollé qui m'a un peu refroidi !
Ceci dit il y a aussi sur modes & tendances des avis différents sur beaucoup de sujets.
Rien que sur le port de la jupe il y a des avis très différents et pourtant nous sommes tous ici favorables (enfin je crois..) à l'élargissement du vestiaire masculin !

Je ne suis pas plus pour HEJ que pour M&T , mais plutôt pour que tout le monde se retrouve sur un site unique pour au final être plus nombreux, et avoir plus d'impact sur les curieux qui viennent nous lire pour savoir s'ils sont ou non anormaux parce qu'ils rêvent en secret de porter collants, jupes , robes ou chaussures à talons...
legtri

Message par legtri »

Perso, je me positionne pas "pour ou contre", je parle juste de mon expérience et mon ressenti.

HEJ "pousse" uniquement la démarche jupe pour homme, ici c'est tout le vestiaire dit "féminin" qui est revendiqué, c'est peut être un peu rôt pour certain qui n'y voit plus la limite avec le travestissement, d'ou la raréfaction des visiteurs peut être.

Je rajoute quand même un point positif de HEJ,leur site a plus de visibilité que celui-ci
ArtFab

Message par ArtFab »

Oui je regrette aussi ce positionnement trop centré sur la jupe.
Je pense aussi qu'ils ont peur de perdre en crédibilité si des gens trop proche du "travestissement" investissait leur site comme il peut y en avoir ici.
De mon côté je trouve cela bien que ce forum soit ouvert à tous et permette aux gens d'avoir une plus grande ouverture d'esprit.
Pour moi , jupe, collant talons ou travestissement total c'est le même combat pour la liberté d'être qui on veut, sans peur du jugement de l'autre mais hélas on en est encore loin...

A leur crédit j'ajoute aussi une meilleure organisation qui permet de lancer des actions groupées ou en tout cas d'aller beaucoup plus loin que le simple échange d'idée sur un forum.

Si déjà on arrive a faire accepter le port de la jupe au masculin par ceux qui le souhaitent du plus grand nombre, ce sera un grand pas en avant !
champagnacpaca

voilà un débat qui relance le site ....
Jupe ,collant , bas , pj , sg .....Nous trouvons ce plaisir dans la féminisation . MAIS POINT TROP N EN FAUT .
Je suis sur un site depuis un mois de travestis ,quelle surprise de voir le nbr d hommes de 45 à 65 ANS .
QUI porte les bas ou collants avec des jupes . ILS sont très soignés et loin d etres ridicules .
Très peu sortent en ville ,mais bons nombre sont divorcés .... Madame n a surement pas aimé la transformation!!!!!
legtri

Message par legtri »

Perso je pense que si nous voulons porter trop de combat, on s'épuise.

L'objectif de la banalisation de la jupe pour homme laissera à aller plus loin, dans un second temps, pour ceux qui le veulent c'est à dire collant, lingerie, etc, etc

Lors d'un hommage à Karl LAGERFELD, on le voyait chez lui déambuler en jupe longue cela fait un exemple de plus (JP Gauthier, Marc Jacob...), je crois que ce qui nous manque c'est un leader "connu et reconnu", quelqu'un qui pourrait médiatiser son port de la jupe et médiatiser toutes les actions associées "journée de la jupe (pour homme), expo de photo sur l'homme en jupe à travers les siècles et de nos jours (car il y en a beaucoup hors des sociétés européens ou américaines du nord).

Déjà on s'aperçoit en France qu'il y a des tartans et donc des kilts dans l'histoire de beaucoup de région, c'est peut être par ce plus petit dénominateur commun qu'il faut commencer, faire accepter(mentalement car légalement on peut se mettre en jupe) le port du kilt, puis passer à des kilts plus moderne (unis, utilitykilt) puis arriver à des jupes plus classiques peut être en leur trouvant un nom à consonance plus masculine.

La société évolue il n'y qu'à regarder certains jeunes avec des bermuda (de basket) super large et des collants / leggins en dessous, j'en ai vu un il y a pas longtemps, sa copine avait une sorte de jupe culotte et bine fondamentalement entre les deux elle était ou la différence ?

Champ, c'est quoi ton site de travesti que tu fréquentes ? c'est intéressant ?
tkr
Site Admin

Message par tkr »

legtri a écrit : 21 avr. 2019, 11:13 Pour répondre à Artfab, perso j'étais sur HEJ avant que ce ne soit payant mais j'avais aussi arrêté d'y aller avant que ce soit payant car je trouvais que ce site était dirigé par des intolérants, de suite les hommes devaient porter la jupe, assumer et aller se promener à visage découvert, qu'importe si cela faisait des problèmes dans leur couple dans leur famille ou avec leurs voisins ou collègue de travail.

Je me souviens d'exemple ou certains commençaient par aller se promener de nuit en jupe, ils se faisaient moquer d'eux, certains osaient montrer publier une photo à visage cachés et se faisaient aussi maltraité (pourtant ils avaient meilleurs goûts que certains dirigeants de HEJ à l'époque qui se pensaient être "la référence" et ressemblaient plus à une caricature des vamps qu'autre chose).

Je me souviens aussi que ceux qui portaient des kilts n'étaient pas considérés comme des "Hommes en jupe", il fallait que ce soit vraiment pas connoté "Homme".

Pendant une période, mon boulot me permettait de faire beaucoup de déplacement ce qui donnait l'occasion loin de chez moi de "faire des expériences", quand je racontais mes aventures sur le site, j'étais traité d’affabulateur donc j'ai arrêté toute participation.

Je ne sais pas comment c'est maintenant mais quand des gens réclament le choix d'être différent, d'avoir plus de liberté et indirectement qu'il y ait plus de tolérance, il faut peut être qu'il balayent devant leurs portes pour commencer.
il me semble me souvenir que HEJ est née sur c-tendance et qu'il y a eu des heurts entre certain et ils ont monté leur truc dans leur coin.
bref plusieurs années apres je doute que ceci ai bien changé
seamlessph

Message par seamlessph »

Lors d'un hommage à Karl LAGERFELD, on le voyait chez lui déambuler en jupe longue cela fait un exemple de plus (JP Gauthier, Marc Jacob...), je crois que ce qui nous manque c'est un leader "connu et reconnu", quelqu'un qui pourrait médiatiser son port de la jupe et médiatiser toutes les actions associées "journée de la jupe (pour homme), expo de photo sur l'homme en jupe à travers les siècles et de nos jours (car il y en a beaucoup hors des sociétés européens ou américaines du nord).

Un peu loin de nous, mais...

https://fr.trace.tv/people/jaden-smith- ... des-jupes/

https://www.huffingtonpost.fr/2016/01/0 ... 09194.html

https://www.mouv.fr/rap-us/jaden-smith- ... upe-256647

Les jeunes seront notre salut !
jeanne

Message par jeanne »

Bonjour,
Je suis Jeanne, conceptrice du site Hommefleur, aujourd'hui fermé. Regardant ce qu'il pouvait être resté sur les moteurs de recherche de cette aventure HF, j'ai éprouvé le besoin de vous dire ce qu'il en était vraiment, devant vos messages ci-dessous cités, et pour lesquels vous trouverez des réponses à la fin de ce message.
par Eljo » 16 févr. 2019, 10:23

Un site vient de fermer, il s'agit du site Hommefleur qui publiait des histoires d-hommes habillés en jupes ou robes
C'est dommage
par marlayne » 16 févr. 2019, 16:52
Oui, ce site était vraiment bien.
J'y était inscrit tant qu'il étant gratuit, j'ai beaucoup aimé ce site par le passé.
Par la suite l'accès est devenu restreint pour les non abonnés payant... Cela a peut-être conduit à sa perte !
par didou » 16 févr. 2019, 19:44
Je n' connaissais pas du tout mais pourquoi cela a fermé?
par tkr » 17 févr. 2019, 07:38
hommefleur étais plus un site sur le travestissement que un site comme le notre qui parle d'homme aimant porté des éléments de la garde robe féminine tout en restant homme

reste que c’était couru d'avance

d'une il étais la reprise d'un ancien site canadien
et ensuite c'est essayer au coté associatif payant (par contre sous quel régime mystére)

donc allez savoir comment a été gérer le bureau
par tkr » 18 févr. 2019, 07:01
travestis du Québec oui c'est ça...
mais depuis plusieurs années ça parter dans tous les sens
plus rien de lisible

Hommefleur a effectivement été la reprise du site canadien travestis Québec. A l'époque, en tant qu'informaticien pratiquant le développement web mais aussi intéressé par le thème transgenre, j'avais développé une maquette que j'avais proposé à l'auteure du site canadien. Malheureusement elle ne m'avait pas vraiment donné suite, et voyant que son site déclinait, j'ai tenté de poursuivre avec ma maquette. Cela datait de 2004 il me semble...

Caractéristique de ce genre de site, avec un forum où il y a toujours des "explosions", et qui conduisait à des développements transsexuels que je ne souhaitais pas, j'arrêtais le site fin 2010...

Mais quelques copines ont cherché à me joindre, regrettant la perte du site. Il a alors été décidé collectivement d'adosser le site à une association loi 1901, avec un conseil d'administration et un bureau. Ce fut fait en janvier 2011 lors d'une assemblée constitutive.
Tout ce passait régulièrement avec des conseils d'administration biannuels et des assemblées annuelles, occasions très agréables de se rencontrer en vrai et au féminin, pour celles qui le pouvaient. Nous participions aussi aux marches des fiertés à Paris, et j'ai présenté l'association à une assemblée LGBT d'une centaine de personnes. Et les cotisations servaient à financer l'hébergement du site, ainsi que ces manifestations publiques et privées.

Hélas, on tombe toujours sur des "mauvaises filles" à travers les forums, dont une qui n'a pas hésité a nous dénoncé à la s.a.c.e.m., pour laquelle l'association a payé des droits de diffusion, car nous avions une dj pour la soirée lors d'une assemblée. Pour moi, c'en était trop et j'ai rendu mon tablier. C'était en avril/mai 2016 il me semble. L'association a été reprise par d'autres, présentes à cette assemblée annuelle. J'ai laissé le site à leur disposition, et dès qu'elles ont eu leur propre site, j'ai tout effacé sur le serveur et fermé le site.

Enfin, je ne regrette rien, car cette aventure m'a permis de sortir réellement du placard comme on peut le voir sur cette photo !
Image
ericb.

Message par ericb. »

Toujours dommage de s'investir autant pour recevoir des coups :cry:
En tout cas tu as pu vivre ta passion et en profiter pleinement voir même de sortir en public comme tu en as envie et sans se faire remarquer outrageusement
tkr
Site Admin

Message par tkr »

merci pour ces éclaircissement jeanne

pour le reste je connais j'ai étais membre d'une association qui est morte de conflit interne et pourtant le sujet n'étais pas le notre mais celui du monde de l'animation japonaise
legtri

Message par legtri »

Merci jeannne,

Eh dans les assos. comme ailleurs, autant d'avis que de personne !

En plus sur ce sujet ou les évolutions ou souhaits des personnes semblent à la fois proche (homme portant des habits dits "féminins" ou homme habillé en femme ou travesti ou transgenre) et à la fois très distant sur le but individuel.

Ton travail Jeanne était sympa, une belle pierre à l'édifice
Eljo

Message par Eljo »

Jeanne
J'adorais votre forum "hommefleur" avec surtout la rubrique " histoires imaginaires ".
Est' il possible retrouver quelque part cette rubrique
tkr
Site Admin

Message par tkr »

et surtout peut tu nous donner le point de chute des restes de hommefleur ?
Eljo

Message par Eljo »

Sinon, on peut voir des photos de membres de l'ancien forum "hommefleur" en tapant le nom d'un ancien membre sur facebook: exemple Aline Bonheur qui habite pas loin de chez moi. D'ailleurs je l'ai croisé(e) dans Fécamp il ya quelques années.
tkr
Site Admin

Message par tkr »

et on peut en trouvé d'autre via sa liste d'amis
Répondre