Le premier achat de collants

Discussion autour du port du collant par les hommes.
Répondre
Seamless

Le premier achat de collants

Message par Seamless » 12 janv. 2019, 22:59

Bonjour à tous,
Qui se rappelle de son premier achat de collants ?
Après avoir essayé de temps en temps les collants de ma sœur (qui s'en était aperçu je crois), j'ai décidé de m'en acheter une paire ! C'était dans les années 80, je devais avoir 14 ou 15 ans, je suis allé à la supérette du coin, un "Doc" et j'ai choisi un collant de la marque du magasin, c'était la marque Cercle Rouge, un mousse couleur beige grand mère, je m'en souviens très bien mais quel stress pour passer à la caisse avec cet unique article. L'enfiler en rentrant à la maison fût la récompense de ce petit défi.
Et vous, c'était quand, c'était où, c'était quoi ?

tkr
Site Admin

Re: Le premier achat de collants

Message par tkr » 13 janv. 2019, 06:56

dans un eurodif il me semble vers 1994 j'ai 20 ans

didou

Message par didou » 13 janv. 2019, 07:11

Moi mon tt premier achat doit dater de 1993 par là et ça a du être un collant résille dans un magasin foirfouille...en plus je déteste les résilles mais dans le stress j'ai acheter ce qui venait.

Jean-Paul

Message par Jean-Paul » 13 janv. 2019, 16:00

En ce qui me concerne, c'était en 1980 ou 1981... je ne sais plus. Cela fait longtemps.
Je ne pouvais plus emprunter les collants de ma mère, il n'étaient plus assez grand.
Comme il y avait une superette à deux pas de chez moi, le transfert a été quasi automatique.
J'y ai acheté mes premiers collants avec mon argent de poche.
Des voile Diam's 15 deniers je crois, puis ensuite les premiers Sublim.
Ils n'étaient pas très cher, environ 5/6 francs de l'époque.
Aujourd'hui le modèle Diam's n'existe plus, par contre les Sublim sont toujours là.
There is a difference between knowing the path and walking the path.

tkr
Site Admin

Message par tkr » 14 janv. 2019, 06:41

et c'est 5 ou 6€ de nos jours (39 francs environs)

champagnacpaca

Message par champagnacpaca » 14 janv. 2019, 09:22

achat à proprement parler je devais avoir 20 ANS , j ai acheté une paire de collant noir chez monoprix à l époque ou le magasin etait
reputé pas cher . (cela a changé) . Aussi j en portais en cachette vers 13 ANS . Je les prenais à une cousine .
AUJOURD HUI il est très confortable d acheter des dessous en magasin .
Au plaisir

tkr
Site Admin

Message par tkr » 28 sept. 2019, 07:42

didou a écrit :
13 janv. 2019, 07:11
Moi mon tt premier achat doit dater de 1993 par là et ça a du être un collant résille dans un magasin foirfouille...en plus je déteste les résilles mais dans le stress j'ai acheter ce qui venait.

en faite j'aime pas trop non plus les collants résilles mais ceci tiens surtout à une sensation que je deteste avec eux plus que leur aspect En effet c'est la sensation au niveau du pied et plus particulièrement de mes orteils que ça passe pas et meme ceux ayant un pied à fine résille j'aime pas

didou

Message par didou » 28 sept. 2019, 14:22

Oui c est aussi cette sensation bizarre que j'aime pas aux orteils plus aussi le toucher bofbof, qui fait que finalement j'aime pas vraiment .

legtri

Message par legtri » 29 sept. 2019, 10:01

le résille on peut l'utiliser pour son coté fantaisie (souvent noir) mais il sert aussi souvent en "maquillage".

Les femmes le font régulièrement quand elles sont par exemple amenées à être sous les projecteurs, elles mettent un collant fine résille beige (couleur peau) pour éviter que leurs jambes soient trop brillante.

Ça marche donc aussi pour nous les hommes, si vous ne vous êtes pas épilé (ou rasé) et quand même couvrir vos jambes il suffit de mettre un collant fin assez transparent couleur peau puis un fine résille beige même couleur au dessus et cela masque pas mal de poil (à part si vous êtes des vrai orang-outan,humour !).

tkr
Site Admin

Message par tkr » 30 sept. 2019, 08:11

didou a écrit :
28 sept. 2019, 14:22
Oui c est aussi cette sensation bizarre que j'aime pas aux orteils plus aussi le toucher bofbof, qui fait que finalement j'aime pas vraiment .

le toucher ça passe encore je le trouve des fois plus agréable qu'un collant qui sert et chauffe un poil trop la jambe
c'est le pied qui coince
legtri a écrit :
29 sept. 2019, 10:01
le résille on peut l'utiliser pour son coté fantaisie (souvent noir) mais il sert aussi souvent en "maquillage".

Les femmes le font régulièrement quand elles sont par exemple amenées à être sous les projecteurs, elles mettent un collant fine résille beige (couleur peau) pour éviter que leurs jambes soient trop brillante.

Ça marche donc aussi pour nous les hommes, si vous ne vous êtes pas épilé (ou rasé) et quand même couvrir vos jambes il suffit de mettre un collant fin assez transparent couleur peau puis un fine résille beige même couleur au dessus et cela masque pas mal de poil (à part si vous êtes des vrai orang-outan,humour !).

ce qui est le cas de mon ancien chef de cuisine rien sur le caillou mais un pelage impressionnant sur le reste du corps

Répondre