Collant au quotidien

Discussion autour du port du collant par les hommes.
ericb.

Re: Collant au quotidien

Message par ericb. » 14 oct. 2020, 23:02

De toute manière, la confection femme est moins chère que celle des hommes. A titre de comparaison, je prends souvent des bermudas ou shorts femme car 5 euros moins chère :x Allez comprendre, surtout si il sont en jeans :roll:

Jean-Paul

Message par Jean-Paul » 15 oct. 2020, 07:24

WalterBlog a écrit :
14 oct. 2020, 12:11
Comme tous les ans, je fais le tour de toutes les grandes marques (Well, Dim, Le bourget, Calzedonia)
et je leurs envoie un mail pour qu'ils prennent en compte leur clientèle masculine. Quand feront ils enfin des collants aussi pour les hommes, avec simplement un homme dans leur publicité et sur leurs emballages, rien de plus...
Pour rebondir sur ce message, et celui de Haitani, le plus simple, serait de modifier seulement le packaging.
Faire apparaître une femme sur une face, et un homme sur la deuxième.

Jean-Paul
There is a difference between knowing the path and walking the path.

haitani

Message par haitani » 15 oct. 2020, 13:44

Oui tout à fait, pas besoin de lancer de nouvelle ligne de prod' ou autre...

Ca ne coûterait "que" un nouvel emballage.
Juste communiquer sur le fait que "hey ho ! c'est aussi pour vous les hommes" :D

steph15

Message par steph15 » 16 oct. 2020, 20:04

Bonjour à tous, c'est une belle démarche, j'adhère ! Et pourquoi pas un couple en collants sur la pochette ? Pour elle et pour lui.

legtri

Message par legtri » 17 oct. 2020, 16:17

Changer un packaging, c'est assez onéreux mais je pense que les marques auraient peur de la confusion, les femmes adorent piquer nos fringues mais détestent qu'on prenne les leur. Je pense que les marques perdraient plus de clientes qu'elles ne gagneraient de client.

nikos

Message par nikos » 17 oct. 2020, 18:32

Les marques savent très bien que nous les hommes nous portons des collants et tant qu'il n'y aura pas une pseudo célébrité qui portera des collants et que cela à la mode ils se battrons pour vendre des collants hommes.
C'est un discourt que plusieurs commerciales de collants m'ont dit il y a quelques années quand je travaillais dans la grande distribution.
Pour moi un collant est unisexe, de plus en plus d'hommes en portent, j'en discute beaucoup dans mon entourage.
Aujourd'hui je suis aller marcher ma tenue collant calzedonia noir brillant avec un short par dessus un pull de running très moulant.

steph15

Message par steph15 » 17 oct. 2020, 23:53

Bonjour haitani, est-ce que tu as reçu tes "faux collants " ? , j 'ai reçu le mien et j'adore, ça se porte différemment des autres, il tien vraiment chaud et en même temps il a l'aspect d'un collant classique.

ericb.

Message par ericb. » 18 oct. 2020, 08:34

C'est vari que si les fabricant de collant mettraient un emballage mixte , peut être certain hommes oseraient se montrer en collant, mais se n'es pas sur :? a cause de "que pensent les gens de moi et que vont ils dire :?: "
J'ai appris par une amie que certaines personnes dans mon village disent de moi "on le connait pour ça" a propos de mon port de collant. Es ce moqueur ou simplement le fait que je porte effectivement des collants :?:
Va savoir, mais je n'en fou, je me sent bien avec :)

nikos

Message par nikos » 18 oct. 2020, 13:02

ericb, je suis dans le même cas que toi, j'habite dans un village, les gens parlent je m'en fout, comme le disait mon grand père"en corse on dis que le bourricot quand il en marre de chanter il s'arrête".

WalterBlog

Message par WalterBlog » 19 oct. 2020, 11:05

Oui, tout à fait, la proposition d'un packaging unisexe est ce qu'il y a de plus simple à mettre en oeuvre, et permet de bien montrer aux mentalités que c'est pour tout le monde.

Allez, y, écrivez leurs et demandez cela.
C'est toujours ce que je demande aussi.

haitani

Message par haitani » 20 oct. 2020, 00:01

steph15 a écrit :
17 oct. 2020, 23:53
Bonjour haitani, est-ce que tu as reçu tes "faux collants " ? , j 'ai reçu le mien et j'adore, ça se porte différemment des autres, il tien vraiment chaud et en même temps il a l'aspect d'un collant classique.
Hello, non pas encore reçus ;) toujours en chemin.

Je vous donnerai mes impressions aussi dès qu'ils arriveront :)

Répondre