Collant au quotidien

Discussion autour du port du collant par les hommes.
Répondre
ericb.

Re: Collant au quotidien

Message par ericb. » 17 juin 2019, 05:43

Et effectivement le collant effet bronzé donne de la couleur au jambe encore blanche ;)
Encore bravo d'avoir osé, continu avec la couleur beige et cette hiver tu oseras faire ta promenade avec ton chien en collant noir :P

tkr
Site Admin

Message par tkr » 17 juin 2019, 07:49

Rozya a écrit :
15 juin 2019, 22:16
Merci Jean Paul...ce soir j ai osé de porter le dim hydraactif en promenant mon chien et je le porte encore ce soir devant ma fille qui ne voit pas...avec un short...gros challenge pour moi...j ai très envie d aller plus loin dans mon port de collant mais j habite dans une petite ville avec un métier ou je serai vite regardé....donc j ai du mal à me montrer en collant comment j'aimerai...et pourtant tellement envie qu' on voit que je porte des collants....je suis un peu perdu.....

c'est le gros problème dans les petites ville et village
on ce connait presque tous
et les ragots y vont vite.

Et certain métiers sont moins tolérant que d'autre à notre passion

didou

Message par didou » 17 juin 2019, 11:46

tkr a écrit :
17 juin 2019, 07:49
Rozya a écrit :
15 juin 2019, 22:16
Merci Jean Paul...ce soir j ai osé de porter le dim hydraactif en promenant mon chien et je le porte encore ce soir devant ma fille qui ne voit pas...avec un short...gros challenge pour moi...j ai très envie d aller plus loin dans mon port de collant mais j habite dans une petite ville avec un métier ou je serai vite regardé....donc j ai du mal à me montrer en collant comment j'aimerai...et pourtant tellement envie qu' on voit que je porte des collants....je suis un peu perdu.....

c'est le gros problème dans les petites ville et village
on ce connait presque tous
et les ragots y vont vite.

Et certain métiers sont moins tolérant que d'autre à notre passion

En moi j'habite en campagne et j'ai jamais eut de ragot sur mon dos car je met des collants
Les gens des villes ont trop de préjugé sur les gens des campagnes je trouve.
Faut pas croire mais dans nos campagnes tranquille, on a l'eau courante, l'électricité le téléphone internet avec la fibre, la tv médecins magasins etc....et pas 1h30 de bouchon pour aller bosser tt les matins

champagnacpaca

Message par champagnacpaca » 17 juin 2019, 16:08

bonjour à tous
je m autorise une petite intrusion dans votre conversation . En fait porter des collants n est pas un pb . Je commence à avoir
une bonne expérience dans ce domaine . Depuis qq années je montre mes jambes galbées de nylon , en ville , à la campagne ;en vacances , dans les transports , en rendez vous de mairie , meme la police pour porter une plainte .
Et mes collants sont biens brillants et visibles , ou alors il ne faut pas en mettre .
La météo de la région étant favorable en PACA je suis souvent avec des shorts courts féminins . Très peu de bermuda .
ET alors ? je suis l homme le plus heureux . Mes jambes sont soignées , épilées , mes pieds et talons très soignés aussi , vu le prix des certains collants .
Alors profitez de la vie , ne vous cachez pas le soir pour aller promener le chien ou sortir les poubelles .....
VIVEZ librement votre passion . la famille suivra , les enfants aussi . HIER au cinéma toute la famille était réunie , le papa que je suis était en bas up LAUVE ; ensuite réunion de tout ce petit monde pour la fete des pères ....
MES dernieres promenades broceliande , les musées , cancale , st malo , paris , la vilette reims , lyon ......BREF pas de problèmes .
SI une chose , il faut toujours avoir une paire de rechange en cas de pépin !!!!! cela arrive de temps en temps .B
BISES à tous et toutes .
AU PLAISIR DE VOUS LIRE

Rozya

Message par Rozya » 17 juin 2019, 19:52

J ai reçu ma commande et en ce moment je porte le dim signature sensation nue couleur sombre 31d. Une petite merveille de douceur...on ne le sent pas..ceinture dentelle et aucune couture...une vraie seconde peau...

Jean-Paul

Message par Jean-Paul » 18 juin 2019, 17:19

Ah... 31d...

C'est un peu épais pour moi, surtout par la belle saison qui commence.
En ce moment, le max que je supporte c'est du 20d, et encore je préfère le 15d/13d !
Plus bas 10d / 8d mais je les trouve vraiment trop fragiles, limite un courant d'air les fait filer.
There is a difference between knowing the path and walking the path.

bruce-chris31

Message par bruce-chris31 » 18 juin 2019, 20:42

Avec les quelques 30° avec le soleil que l' on a en ce moment je regarde les femmes autour de moi et elles sont toutes jambes nues. Du coup je ne me sens pas d'enfiler des collants, même transparents j'ai peur de faire un peu décallé. Surtout avec une jupe.

ericb.

Message par ericb. » 19 juin 2019, 06:23

Avec la chaleur il faut aussi pouvoir les supporter :oops: même les plus fin et comme dis Bruce-christ les femmes n' en mettent non plus

Jean-Paul

Message par Jean-Paul » 19 juin 2019, 08:24

Exact. La chaleur n'aide pas non plus.
En fonction de la climatisation et du degré d'acceptation vis a vis du syndrome "jambes blanches" les femmes en mettent ou pas dès lors que les températures commencent à monter.

didou

Message par didou » 19 juin 2019, 10:17

Jean-Paul a écrit :
19 juin 2019, 08:24
Exact. La chaleur n'aide pas non plus.
En fonction de la climatisation et du degré d'acceptation vis a vis du syndrome "jambes blanches" les femmes en mettent ou pas dès lors que les températures commencent à monter.
Hier soir dans le magnifique périf parisien,environ 1h45 pour faire 15 bornes ....
J'ai entraperçu une dame qui portait des bas couleurs peau....Comme quoi on trouve toujours quelques irréductibles...
Mais c'est rare avec ces chaleurs..
Je me demande si même en été certaines femmes sont obligé d'en porter par rapport à la tenue de travail, tailleurs collants noirs ?

bruce-chris31

Message par bruce-chris31 » 19 juin 2019, 11:56

Collants noirs je ne pense pas. Par exemple, les hotesses de l'air qui en portent tout le temps et en tous lieux, y compris les pays chauds, portent des collants couleur peau ou beige, plus ou moins épais. J'imagine que ce sont des collants de contention. Je n'en ai jamais vu avec des collants noirs, même transparents, dans des pays chauds.
Donc à mon avis, la saison sans collants est commencée.

champagnacpaca

Message par champagnacpaca » 19 juin 2019, 12:07

j avoue que la chaleur ne fait pas bon ménage avec les collants , mais le soir pour sortir je porte des bas up , pas simple
de ne pas avoir les jambes galbées de nylon ...Et toujours bien épilées .
AU PLAISIR

Jean-Paul

Message par Jean-Paul » 20 juin 2019, 14:06

bruce-chris31 a écrit :Par exemple, les hôtesses de l'air qui en portent tout le temps et en tous lieux, y compris les pays chauds, portent des collants couleur peau ou beige, plus ou moins épais.
Sur certaine compagnie aérienne, "US" notamment, j'ai déjà croisé des hôtesses de l'air en robe bleu marine et collant assorti ou noir.
didou a écrit :Je me demande si, y compris l'été, certaines femmes sont obligées d'en porter par rapport à la tenue de travail, tailleurs collants noirs ?
C'était le cas dans mon ancienne boite, le règlement intérieur stipulait que homme/femme une tenue correcte était exigée et une "tenue laissant apparaître la jambe nue" était proscrite. De facto, dans l'esprit du règlement en question, étaient prohibés: le short pour les hommes l'été, et, bas ou collant étaient de rigueur pour les femmes dès lors qu'elles portaient un short, une jupe ou une robe.
Short, jupe ou robe avec un collant ou des bas pour un homme n'était pas répertorié dans le règlement car son auteur n'y avait probablement pas songé !

didou

Message par didou » 20 juin 2019, 15:50

Jean-Paul a écrit :
20 juin 2019, 14:06
bruce-chris31 a écrit :Par exemple, les hôtesses de l'air qui en portent tout le temps et en tous lieux, y compris les pays chauds, portent des collants couleur peau ou beige, plus ou moins épais.
Sur certaine compagnie aérienne, "US" notamment, j'ai déjà croisé des hôtesses de l'air en robe bleu marine et collant assorti ou noir.
didou a écrit :Je me demande si, y compris l'été, certaines femmes sont obligées d'en porter par rapport à la tenue de travail, tailleurs collants noirs ?
C'était le cas dans mon ancienne boite, le règlement intérieur stipulait que homme/femme une tenue correcte était exigée et une "tenue laissant apparaître la jambe nue" était proscrite. De facto, dans l'esprit du règlement en question, étaient prohibés: le short pour les hommes l'été, et, bas ou collant étaient de rigueur pour les femmes dès lors qu'elles portaient un short, une jupe ou une robe.
Short, jupe ou robe avec un collant ou des bas pour un homme n'était pas répertorié dans le règlement car son auteur n'y avait probablement pas songé !
Dommage,cela aurait été l'occasion d'appliquer le réglement à la lettre en portant un collant sous un bermuda de ville par exemple..
Et le collant beige, couleur peau était toléré ou vraiment il fallait une couleur fonçé ?

Jean-Paul

Message par Jean-Paul » 21 juin 2019, 14:37

didou a écrit :
20 juin 2019, 15:50
Et le collant beige, couleur peau était toléré ou vraiment il fallait une couleur fonçé ?
Il n'y avait pas de restriction. Les filles faisaient comme elles pouvaient: beige, couleur peau bronze et noir étaient les couleurs classiques.
L'été certaines arrivaient "habillées" d'autre étaient en tenue plus décontractée.Elles passaient ensuite discrètement par la case "toilettes" pour se changer. Le soir même chose mais à l'envers.

champagnacpaca

Message par champagnacpaca » 28 juin 2019, 10:01

bien calme , bien calme !!!!!! VOUS AVEZ DIT CALME ? La chaleur est elle en cause ?
J AI laissé pour qq temps les collants meme fins , les bas up le soir pour aller au cinema ou restaurant .
EN fait c est toute la journée en string ....
AU PLAISIR

ArtFab

Message par ArtFab » 05 juil. 2019, 12:56

Eh oui ! L'été les collants deviennent un peu superflus voire trop chauds...
Par contre la jupe devient réellement un alternative particulièrement appréciable !! :lol:
Avis aux amateurs ;)

ericb.

Message par ericb. » 06 juil. 2019, 22:54

je m'y aventure de plus en plus avec cette chaleur ou plutôt fraîcheur du matin

bruce-chris31

Message par bruce-chris31 » 24 juil. 2019, 15:12

Je trouve que les collants en cette saison ça fait un peu décalé. J'ai essayé l'autre jour chez moi, des collants 15d transparents avec une mini jupe. J'ai tenu 1/2 heure. Après ça devenait insuportable: chaud et transpirant.
Tant-pis ! J'attendrai le retour de la saison et prendrai mon mal en patience. Dans le midi Toulousain ce ne sera pas avant début octobre, pour les plus légers. Les 40D ou plus ne seront pas à l'ordre du jour avant fin novembre.

champagnacpaca

Message par champagnacpaca » 28 juil. 2019, 10:56

hier soir , orage de grele sur la ville . OUF ! rafraichissement important donc le soir sortie restau avec madame et les gds enfants
moi en short féminin collant ibizza brillant et chemise de lin . BIEN AGREABLE

Eljo

Message par Eljo » 28 juil. 2019, 13:05

Tu étais sur le circuit du tour de France en Savoie?

champagnacpaca

Message par champagnacpaca » 28 juil. 2019, 14:19

non TOULON ......

Eljo

Message par Eljo » 28 juil. 2019, 14:28

Finalement; il n'y a qu'en Normandie qu'il fait beau

champagnacpaca

Message par champagnacpaca » 28 juil. 2019, 17:28

eh bien fin mai debut juin j étais à broceliande et st malo il y avait un soleil superbe . Pas trop chaud , qui m a permis de porter des collants
sans problème pendant tout ce temps .
J AI vécu à Cherbourg pdt deux ans j y ai passé de très bons moments mais c est la seule ville où ds la rue piétonne ils ont planté des arbres avec de beaux tuteurs .....eh bien les tuteurs ont aussi bien pris racine que les arbres !!!!!!

au plaisir

legtri

Message par legtri » 05 août 2019, 11:03

Vive la normandie ! (Je suis normand d'origine)

Répondre