Collant au quotidien

Discussion autour du port du collant par les hommes.
champagnacpaca

Re: Collant au quotidien

Message par champagnacpaca » 11 juin 2020, 13:34

AUTRE CHOSE j adore aller dans les magasins , calzedonia , DIM ; les vendeuses sont de bon conseil , mais je vais aussi dans une mercerie
la dame fait des marques que je ne connais pas , elle conseille , par ex j y ai trouvé des bas tops plus agréables que les bas up .
MOI j aime le contact .....
BONNE JOURNEE

WalterBlog

Message par WalterBlog » 11 juin 2020, 16:13

Malheureusement en France, il n'y a plus aucun magasin à proposer des collants homme.
Il y a eu les magasins Gerbe il y a quelques années, mais ils ont fait d'énormes erreurs marketing et leur ligne de collant homme a été un échec.

Je crois qu'en Italie, en Allemagne, ou dans les payes de l'est il y en a...

Si tu veux vraiment un packaging de collant homme, il faudra que tu passes par internet.
Mais franchement, ils sont souvent moins bien bien que les modèles femme, et 3 fois plus cher...

a+

ericb.

Message par ericb. » 11 juin 2020, 17:31

Moi je ne me prends pas la tête, je prends simplement des collants ;) a un prix raisonnables 8-)

steph15

Message par steph15 » 11 juin 2020, 19:29

bonjour à tous, sur le bon coin, l'année dernière, je suis tombé sur un lot de bas et collants (toutes tailles par contre) pour 20 Euros et à ma grande surprise lors de la réception il y avait du Philippe Matignon, Christian Dior, Chantal Thomass, Gerbe....mais je n'y ai pas "goûter", par contre mon épouse les portes si bien. (un peu de jalousie).

legtri

Message par legtri » 13 juin 2020, 11:21

Steph 15, tu vas y arriver. Si tu redoutes de lui dire directement, il faut y aller progressivement.

Il y a plusieurs possibilités, si tu es un sportif, c'est facile, tu passes du jogging au short avec leggings, tenue qui devient courante chez les sportifs désormais. L'étape suivante sera de passer du legging au collant opaque (pour avoir moins chaud, excuse bidon mais pas grave), après il suffit de choisir un bermuda sport qui n'a plus vraiment un look très sport mais plutôt sportwear. Ta copine va s'habituer doucement à te voir ainsi et dans quelques mois (un certain nombre quand même !) , le bermuda pourra peut être même se transformer en jupe sans qu'elle se choque.

L'autre solution, plus rapide, si déjà elle a vu que tu maîtrisais bien le sujet et la conseille, c'est un jour si elle porte un short avec un collant opaque, tu peux lui balancer "je suis jaloux", elle va te demander pourquoi,et alors tu places que c'est dommage que les hommes ne puissent pas porter la même "tenue short + collant opaque". Si elle est ouverte d'esprit, elle te répondra immédiatement ou un peu plus tard "qu'est ce qui t'en empêche" et là c'est gagné, il faut laisser le temps au temps, pas de forcing et c'est sans doute elle qui te le proposera (peut être sous forme de jeu ou défis mais c'est déjà ça). Après tu pourras progressivement passer du collant opaque au collant fin, mais ne pas aller trop vite car cela pourrait être rédhibitoire.

champagnacpaca

Message par champagnacpaca » 13 juin 2020, 15:08

pas simple tout cela mon ami .....
C EST bien aussi de se parler droit dans les yeux et lui dire , j ai un faible pour les collants , j aime leur douceur , leur coté qui habille joliment
une jambe feminine ou masculine , c est une addiction ...... à choisir entre le tabac , ou l alcool ..... JE PREFERE LE NYLON SUR LA PEAU
UNE SOLUTION COMME UNE AUTRE
au plaisir , pour la jupe je repasse dans quelque temps !!!!!!
bonne journée

chrispap

Message par chrispap » 15 juin 2020, 09:30

legtri a écrit :
13 juin 2020, 11:21

L'autre solution, plus rapide, si déjà elle a vu que tu maîtrisais bien le sujet et la conseille, c'est un jour si elle porte un short avec un collant opaque, tu peux lui balancer "je suis jaloux", elle va te demander pourquoi,et alors tu places que c'est dommage que les hommes ne puissent pas porter la même "tenue short + collant opaque". Si elle est ouverte d'esprit, elle te répondra immédiatement ou un peu plus tard "qu'est ce qui t'en empêche" et là c'est gagné, il faut laisser le temps au temps, pas de forcing et c'est sans doute elle qui te le proposera (peut être sous forme de jeu ou défis mais c'est déjà ça). Après tu pourras progressivement passer du collant opaque au collant fin, mais ne pas aller trop vite car cela pourrait être rédhibitoire.
La je pense sans voiloir t'offenser que tu est un peu dans le monde des bisounours

Jean-Paul

Message par Jean-Paul » 15 juin 2020, 10:48

Je pense la même chose.
Il ne faut pas cacher. L'approche directe est la plus franche et la meilleure à mes yeux. Donc à privilégier.

C'est une question de liberté et de choix personnels en tant qu'homme et assumés.
Ne pas oublier que de ce côté, la gente féminine peut se permettre tout et n'importe quoi.
Elles ne seront jamais jugées sur le fond: orientation sexuelle, mais sur la forme: c'est beau, ça passe, c'est laid, original...
A ce titre, leur lutte pour le port du pantalon dans les années 1960 peut être évoquée, ou leur revendication d'égalité toujours d'actualité. Ca fonctionne dans les deux sens.

Elle peut également avoir une crainte sur ton équilibre personnel, genre "tu tournerais pas ..."
Et la c'est toutes les questions et les à priori sur le genre dont nous avons débattu qui vont débouler.

Ensuite c'est une affaire de feeling et de confiance en soi comme de confiance en elle !
There is a difference between knowing the path and walking the path.

steph15

Message par steph15 » 15 juin 2020, 18:38

Bonjour et surtout MERCI ! A tout ceux qui m'ont lu et surtout répondu. Aujourd'hui pour moi est un grand jour, mon épouse, même si nous sommes jeunes mariés à notre âge a décidée d'aller faire des courses en ville. Nous sommes arrivés au centre commercial et au rayon lingerie et collants, je tourne. Je commence à regarder des bas up pour ma chérie et elle me dit : " mais tu m'as déjà acheté un collant l'autre jour ", je lui réponds "oui je sais regarde pour moi si tu trouves quelque chose" . Elle me dit " un collant ? Pour toi ? ". "Oui, pourquoi pas " et contre toute attente elle répond naturellement : " des pas trop cher alors parce que tu vas les filés, comme tu n'as pas l'habitude " j'étais aux anges ! Nous voilà donc avec une paire de bas pour madame et Mon collant; un Well élastivoile 15D ibiza. Au passage en caisse un petit sourire de ma chérie en passant le collant et surtout en rentrant à la maison, elle me dit normalement en rangeant les courses ; " tiens tu peux ranger mes bas et ton collant dans la chambre ". Finalement, punaise, c'était si simple. Encore merci à vous tous.

WalterBlog

Message par WalterBlog » 16 juin 2020, 08:23

Salut

Et quelle bonne nouvelle ! Bravo à toi !
Oui, c'est ce qu'on essaie de dire à tous, la simplicité, la confiance et tout ne peut que bien se passer.
Ce n'est qu'un vêtement, mince...

En tout cas, elastivoile 15d, bravo, très bon choix, un de mes préférés, surtout en ce moment avec ces températures clémentes, un véritable bonheur.

Maintenant, il ne te reste plus qu'à sortir, et affronter les regards des autres.
C'est ça aussi qui fait peur à beaucoup.
Tu verras les regards fixer tes jambes, les interrogations...
Comme pour le reste, il suffit d'assumer et de répondre avec confiance.

Et encore bravo à toi, profite maintenant !
Une nouvelle vie de liberté commence :-)

Et fais passer le message que "oui, c'est possible"

ericb.

Message par ericb. » 16 juin 2020, 08:52

Maintenant, si tu a beaucoup de poils aux jambes il vaudrait mieux être épiler surtout avec des collants beiges, je trouve que c'est plus jolie. Après très peu de gens observent tes jambes surtout avec la couleur beige, le blocage et la peur se passe plus dans ta tête.
Lance toi et tu verras très peu de réactions et du coup tu prendras de plus en plus confiance en toi ;)

steph15

Message par steph15 » 16 juin 2020, 18:33

L'essentiel est fait, j'étais déjà comblé avec mon épouse et elle m'autorise ça en plus. Demain, comme on reste à la maison, je vais enfin pouvoir le porté avec mon short et plus tard pour les sorties on verra bien (je ne veux pas être trop gourmand et pressé).
Pour répondre à éricb, je l'avais écrit un peu avant, suite à une allergie, je n'ai presque plus de poils aux jambes, donc pas de soucis.
Du coup, je suis déjà impatient de m'en acheter d'autres avec ou sans ma chérie parce que je n'ai pas besoin de me cacher. Je m'achèterais ce qu'il me plait et là, c'est elle qui me donnera son avis. Elle est merveilleuse.
Encore merci à tous.

steph15

Message par steph15 » 21 juin 2020, 23:31

Bonjour à vous tous qui m'avez soutenu et conseillé. Ma première journée en collant c'est très bien passée. Tout d'abord je n'ai pas prévenu mon épouse que j'allais le porter ce jour là, en début d'après-midi (Après un soin des jambes ), j'enfile enfin mon élastivoile, je remet mon short et je vaque à mes occupations aux côtés de ma chérie sans qu'elle ne le remarque, quand je me pose enfin sur le canapé , elle s'assied à mes côtés et pose sa main sur ma jambe en poussant un petit cri (mignon ) : "ah ! mais Tu l'as mis !". Elle est partie à rire tout en me disant : " tu m'embête, tu le porte bien, ça te fait de belles jambes !". Mais surtout j'ai adoré qu' en plus de ça (certainement sans s'en rendre compte), elle a continuée à regarder la télé en me caressant la jambe. J'ai adoré cette journée. Vivement la suite. C'est bien d'être avec une femme compréhensive. Merci à tous.

ericb.

Message par ericb. » 22 juin 2020, 06:40

Je suis heureux pour toi que ça ai pris cette tournure :)

champagnacpaca

Message par champagnacpaca » 22 juin 2020, 14:57

bonjour à tous , Steph , content pour toi, les collants acceptés par ton épouse en qq jours !!!!!! revirement de situation......INCROYABLE .
Mais j avoue que je ne crois pas à ton histoire !!!!! désolé .
Tu as surement très envie de porter des collants comme certains ici , mais nous faire croire que d un refus total de ton épouse et les bons conseils donnés par nos soins tout est devenu paradisiaque , je n y crois pas , les femmes sont plus fines que nous .
C EST une jolie fable ou alors cela fait des mois que tu bassines ton épouse avec tes collants et elle a peut etre toléré en fin de compte cette situation .
LA FIN est heureuse puisque tu es arrivé à tes fins et tu y trouves du plaisir ..... BIENVENUE AU CLUB

steph15

Message par steph15 » 22 juin 2020, 15:21

Désolé Champagnacpaca, mais il n'y a jamais eu de refus total de la part de mon épouse puisque je ne lui avait jamais dit que je voulais en porter (à part quelques allusions ). Je ne te demande pas de croire à "mon histoire " personnellement je m'en moque. Je l'ai vécu et je suis comblé, plus besoin de me cacher. PS : contrairement à certains je ne suis pas un mythomane.

WalterBlog

Message par WalterBlog » 22 juin 2020, 17:12

Bravo à toi, ton histoire est un conte de fée.
Maintenant, deviens avec nous un fervent défenseur du collant au masculin, montre toi et fais le savoir.
Et ce serait avec grand plaisir que je publierais un de tes looks dans mes chroniques :
http://blog.collant.fr/category/marques/walter/
Il y a déjà eu Florian, Eric, Alex ou Thomas qui ont partagé leur look.

a+

steph15

Message par steph15 » 23 juin 2020, 17:17

Merci Walterblog, je ne manquerai pas de te montrer ça, mais il y a une chose qui ne joue vraiment pas en ma faveur, c'est qu'il fait déjà bien chaud, donc privé de collants. Le plus dur est fait, je sais que cet hiver je me ferai plaisir.

ericb.

Message par ericb. » 23 juin 2020, 18:18

Ce matin a 5h30 pour min petit déjeuner, j'ai eu besoin de mettre un collant le temps que je me prépare durant 1 heure.
Avec la fraîcheur au balcon ce fût bien agréable
Image

Eljo

Message par Eljo » 24 juin 2020, 08:59

Bon courage à ceux qui veulent porter des collants avec une température de plus dee 30%

JDC

Message par JDC » 24 juin 2020, 10:35

Bonjour Eljo, tu as raison 30 degrés et même peut-être un peu plus aujourd'hui, trop chaud pour porter des collants.
Moi, quand il fait beau et chaud, c'est short et nu-pieds.

kpaul83

Message par kpaul83 » 25 juin 2020, 21:59

moi perso, j'en ai mis: nilon beige et noir fin denier, cel passe très bien ;)

ericb.

Message par ericb. » 26 juin 2020, 07:47

Il y aussi le collant résille fine ;)

Eljo

Message par Eljo » 26 juin 2020, 09:04

Bonjour JDC
Hier j'étais en mini jupe et chemisier, mais malheureusement, je suis obligé de porter des chaussettes de contention

champagnacpaca

Message par champagnacpaca » 26 juin 2020, 11:51

bonjour
comme tu dis les chaussettes de contention avec jupe !!!!! ça fait mémée , mais la santé avant tout ,je suis bien placé aussi .

VU les chaleurs les collants sont dans l armoire . Mais j ai un faible le soir pour sortir je porte des bas up , de marque ou pas ....

ET hier je suis allé chez PRIMARK pour changer un produit et il me restait un avoir .....DU coup direction rayon collant .....ON SE DEMANDE PK ?

J AI trouvé des bas et collant 10 D , à un tarif très bas !!!!!!! à voir le rendu sur la jambe , cet hiver j en avais acheté chez eux , rien à redire sur leur effet et tenue . à voir
au plaisir et bonne journée

Répondre