Les robes parlons en

Jupes ou robes ou pantalons de femme portés par les hommes
discutez en ici
Coyote

Re: Les robes parlons en

Message par Coyote »

Chouette tenue 8-)
ericb.

Message par ericb. »

Coyote a écrit : 25 déc. 2019, 09:24 Chouette tenue 8-)
Merci
legtri

Message par legtri »

Oui c'est sympa, le collant un peu trop feminin a mon gout mais si tu aimes ... !
ericb.

Message par ericb. »

legtri a écrit : 25 déc. 2019, 17:20 Oui c'est sympa, le collant un peu trop feminin a mon gout mais si tu aimes ... !
Si je suis ton résonnement, il n'y a pas que le collant qui est trop féminin du coup ;)
Mais comme je dis et malheureusement ce genre de tenu ne peux pas encore se porter a nos jours pour un homme, "je ne cherche pas a resemmbler a une femme, mais a casser les codes vestimentaires" :evil:
bruce-chris31

Message par bruce-chris31 »

ericb. a écrit : 25 déc. 2019, 08:23 Sans être classé dans le travestissement, pour quoi un homme ne pourrait il pas aussi porter cela quand il en a envie et sans être classé :?:
Cher ericb je dirais que cela ne dépend que de toi de prouver au monde entier que ce classement en travestisme est absurde. Essaie une sortie en public avec cette robe. Procède de la même manière que ta 1ère sortie publique en jupe (souviens toi !!!... Que de chemin parcouru depuis ! De plus on en est tous passés par là).
Franchement cette robe est idéale: Pas de décolleté à connotation féminine, couleur sobre, silhouette adaptée. Peut être change les collants pour plus sobre.
Un autre truc: si c'est le côté "robe" qui te bloque pour la 1ère sortie enfile un pull par dessus, pour paraître n'être qu'en jupe. Quitte à l'enlever plus tard lorsque plus à l'aise.
Coyote

Message par Coyote »

Du coup, avec des escarpins, ça serait encore plus class.. .
J'dis ca, j'dis rien ... :roll: :oops:
:mrgreen:
didou

Message par didou »

.
Dernière modification par didou le 29 juin 2020, 03:37, modifié 1 fois.
legtri

Message par legtri »

pour répondre à eric, si ta tenue te convient c'est le principal et vas y lâches toi, plus il y aura de gens qui te verront comme cela et s'habitueront, plus les hommes gagneront en libertés vestimentaires ou plutôt en tolérances vestimentaires.

Pour ma remarque sur les collants, perso les très transparents et fantaisie je trouve cela too much pour un mec mais ce n'est qu'un point de vue personnel. Disons que dans ma remarque, j'avais à l'esprit de faire adhérer notre société à notre volonté d'homme en jupe ou en robe et je pense que faire accepter jupe et robe avec un collant opaque est peut plus facile qu'avec des collants fins qui sous entendent "épilation", ect etc
legtri

Message par legtri »

A propos de robe, le 25 ma belle sœur s'est mis un magnifique robe, en rigolant je lui dis, j'aurai dû mettre la même sur ma liste au père Noel, elle a répondu tu l'aurais mis, je te l'aurais acheté ! tout cela en rigolant. Ma femme et mes enfants se sont regardés eh oui ma belle sœur n'est pas au courant de mon abandon du pantalon à la maison.
champagnacpaca

Message par champagnacpaca »

bonsoir à tous
eric cette robe est très jolie , les collants moi j aime aussi car je commence à en porter des fantaisies de calzedonia
avec des shorts féminins .Et je vais en ville ....
BON sortir en ville avec ta robe j avoue que tu auras droit à bcp de regards .....ON aime ou pas
je souhaite que les hommes puissent sortir en robe mais ce n est pas dans nos mœurs (en europe)
J A raconté plus haut je crois l experience de la jupe sur toulon et à rome ....C EST PAS GAGNE
mais il faut peut etre y croire en 2020
AU FAIT très bonnes fetes à vous tous , je serai abst huit jours .
didou

Message par didou »

.
Dernière modification par didou le 29 juin 2020, 03:37, modifié 1 fois.
champagnacpaca

merci , elles seront en famille sur reims
ericb.

Message par ericb. »

legtri a écrit : 27 déc. 2019, 17:39 pour répondre à eric, si ta tenue te convient c'est le principal et vas y lâches toi, plus il y aura de gens qui te verront comme cela et s'habitueront, plus les hommes gagneront en libertés vestimentaires ou plutôt en tolérances vestimentaires.
MERCI :)

Pour ma remarque sur les collants, perso les très transparents et fantaisie je trouve cela too much pour un mec mais ce n'est qu'un point de vue personnel. Disons que dans ma remarque, j'avais à l'esprit de faire adhérer notre société à notre volonté d'homme en jupe ou en robe et je pense que faire accepter jupe et robe avec un collant opaque est peut plus facile qu'avec des collants fins qui sous entendent "épilation", ect etc
Dur de s'habiller avec vos remarques, que j'apprécie d'ailleurs. Certains me disent de mettre des fins car cela va mieux et plus "féminin" et d'autre me disent de mettre des plus épais car plus "masculin". J'ai le même ressentie mais je pense qu'a partir du moment ou l'on porte un collant cela fait plus "différent" comme pour le chaussures.
Mais merci pour vos avis.
champagnacpaca

moi je porte des collants fins voile15D voir20D , les 40 D je les reserve pour une sortie le soir s il ne fait pas chaud
lundi je prends la route , donc short velours noir avec collant voile noir 20 D WELL S IL FAIT plus froid jai des 40 D noirs
comme les femmes je les porte avec un short , où est le pb ?
legtri

Message par legtri »

je crois que les uns et les autres on ne parle pas de "problèmes" mais plus d'avis ou de gout personnel, c'est tout l’intérêt de ce site de pouvoir échanger et voir que l'on est pas seul.

Et je suis de plus en plus certain que nous sommes beaucoup plus nombreux qu'on le pense ou ce que l'on voit.

Il y a peu de temps nous parlions religion avec un groupe d'ex collègue, une des femmes me disait que ça la perturbait que son mari "traîne" en djellaba à la maison ou sur son terrain dehors l'été. Son soucis (bien grand mot) est que l'on croit que son homme est musulman alors qu'il ne l'est pas. Je lui ai dit que c'était un vêtement et non pas obligatoirement un symbole et je lui ai ensuite demandé si elle préférerait qu'il porte un kilt, une jupe ou une robe classique, à cela elle m'a répondu que oui. Sa collègue lui a dit, cool envoie nous une photo, je ne suis pas certain que l'on verra cette photo.
Jean-Paul

Message par Jean-Paul »

Je vous livre l'état de mes réflexions personnelles.
  1. Les femmes sont plus libres sur la question vestimentaire que les hommes.
    La société tolère plus d'"excentricité" dans leur tenue là ou elle exige plus de rigueur pour le genre masculin. C'est historique et culturel dans les sociétés occidentales.
  2. De ce fait, elles sont également plus à l'écoute des "bons" usages. Au sens de: "La bienséance tolérera-t-elle cette combinaison de vêtement plutôt que celle-ci ?". La télé, émission de mode ou de relooking , internet etc... sont autant des sources d'inspiration que des plate-formes permettant de rapidement avoir un avis.
  3. De fait, elles sont en perpétuelle balance: oser ou ne pas oser ? Est-ce que ce sera bien, au sens de beau, ou, au contraire, ridicule ?
    J'observe, qu'elles le font dans l'ordre pour elle en premier, puis leur.s fille.s, si elles ont la chance d'être maman, leur.s garçon.s et en dernier pour leur mari.
Il faut croire que plus on avance dans cette hiérarchie moins elles ont de patience et plus ells sont enclines à faire confiance aux valeurs partagées par le grand nombre.
Donc oui, elles sont prêtes à prendre des positions plutôt tranchées, mais pas forcément à les appliquer pour elle-même de prime abord ou aux membres de leur famille proche.
There is a difference between knowing the path and walking the path.
ericb.

Message par ericb. »

Bonne année a tous, santé, joie, bonheur et plus d'homme en collant visible :D
Moi je suis ainsi ce matin a la maison
Tenu de ce matin
Image
Jean-Paul

Message par Jean-Paul »

Belle tenue.
Tu as raison de ne pas lâcher.
On en vit qu'une fois. Donc autant se faire plaisir.
There is a difference between knowing the path and walking the path.
kpaul83

Message par kpaul83 »

petites questions: que pense vos compagnes/épouses du fait que vous portiez des jupes ou robes dans votre maison/appart?
ericb.

Message par ericb. »

Sous quatre yeux ça va mais pas plus et pas toujours :(
legtri

Message par legtri »

de mon coté, en kilt pas de commentaire, en jupe ou robe femme avec collant, cela dépend des jours et du style, si ça "fait trop féminin" ça passe pas.

A l'extérieur elle est plus gênée que moi alors je limite en sa présence, je privilégie seul.
ericb.

Message par ericb. »

legtri a écrit : 04 janv. 2020, 15:56
A l'extérieur elle est plus gênée que moi alors je limite en sa présence, je privilégie seul.
Tiens c'est marrant , ma femme a la même réaction
legtri

Message par legtri »

le progrès c'est que maintenant elle sache que je sors en jupe et ne dis rien quant aux retours possible à ses oreilles des voisins ou autre.
champagnacpaca

Le regard des autres en fait est le pire . Mais j ai réussit à sortir en ville avec elle plusieurs fois et aller au restau .... certe à rome !!!!
Coyote

Message par Coyote »

champagnacpaca a écrit : 05 janv. 2020, 20:05 Le regard des autres en fait est le pire . Mais j ai réussit à sortir en ville avec elle plusieurs fois et aller au restau .... certe à rome !!!!
=> Tu sors en robe?
Répondre