Collant au quotidien

Discussion autour du port du collant par les hommes.
nikos
Messages : 23
Enregistré le : 16 nov. 2019, 06:42

Re: Collant au quotidien

Message par nikos » 31 juil. 2020, 14:23

Le week-end dernier j'étais au parc Walibi à Agen, je portais un collant de contention couleur chair légèrement brillant sous mon bermuda.
En ce moment avec la distanciation du au corona les gens font plus attention aux distances, en plus sur le parc nous devions porter un masque.
Bref avec les reflets de mon collant à plusieurs reprises j'ai eu des regards, une femme m'a même demander si je portais un collant, je lui ai répondu que c'était un collant de contention, sa réponse" comme mon époux".
En effet son mari portait un collant chair mat, malgré la chaleur j'ai remarqué enfin c'est surtout mon épouse qui a remarqué que nous étions plusieurs hommes à porté des collants.

steph15
Messages : 20
Enregistré le : 09 juin 2020, 18:11

Re: Collant au quotidien

Message par steph15 » 31 juil. 2020, 19:32

Bonjour nikos, ça fait plaisir à lire. Il n'y a rien de déplacé, ou de provoquant à porter un collant la preuve et encore plus quand c'est en couple avec sa femme. Je suis impatient de commencer à en porter mais je crains la chaleur et il fait vraiment trop chaud alors pour l'instant je commande, j'éssais à la maison et j'attends des jours plus frais. Mon épouse m'a donnée son feu vert et dernièrement à Decathlon elle s'est achetée un corsaire pour la marche elle m'a demandée si je ne voulais pas un collant pour marcher avec elle, j'ai sauté sur l'occasion même si ce n'est pas la même chose que les collants fins en nylon. Mais finalement les gens commenceraient à s'y faire... lire la définition de "collant" : vêtement, sous-vêtement UNISEXE avec le chapitre "Collants pour hommes ".

Jean-Paul
Messages : 145
Enregistré le : 15 juil. 2018, 15:00

Re: Collant au quotidien

Message par Jean-Paul » 01 août 2020, 09:56

Pero ça fait des années que je pratique le sport en salle ou en extérieur.
J'ai une bonne dizaine de legging ou corsaire. Certain spécifiquement "homme", d'autres chinés au rayon femme.

Pour la marche, la course ou le training je conseillerais plutôt un legging long ou 7/8.
Il y a de très beau chez Nike, ou Rebook, je ne conseille pas Décathlon. Dans cette catégorie, leurs produits certes sont moins cher mais ne sont au top tant au niveau confort que qualité.
Et il faut en profiter tout de suite avec les soldes il y a des promos.

J'utilise également ces vêtements avec une légère compression soit pour les entraînements intenses soit après pour "traîner à la maison".
Pour la récupération par exemple après un entraînement: douche chaude puis froide pour relancer la circulation sur les jambes.
Enfiler un collant (pour le plaisir), et un legging de compression pour la récupération.

Simple et efficace.

Jean-Paul
There is a difference between knowing the path and walking the path.

nikos
Messages : 23
Enregistré le : 16 nov. 2019, 06:42

Re: Collant au quotidien

Message par nikos » 01 août 2020, 14:38

Je suis comme toi Jean-Paul je porte des collants en permanence, j'aime pas le mot legging, je vais dans une salle de musculation communale dans le village ou j'habite, je porte toujours un collant, ou un académique à bretelles, sa c'est plus quand il fait un peu froid.
Decath j'en suis pas non plus fan, du pas chère bas de gamme, les marques de sports font des collants sympa pour les hommes, avec de plus en plus de couleurs sympa.
Après c'est une question d'habitude, mon voisinage me voit en permanence en collant, au début on m'a posé des questions, et puis c'est rentrer dans les habitude.
A la mi saison je porte très souvent un corsaire avec un collant chair en noir fin en dessous, quand je fais des balades en forêt avec mon épouse et ma fille je porte toujours un collant, mon épouse n'est pas trop fan des collants, mais elle a accepté ma passion.

Répondre