Collant au quotidien

Discussion autour du port du collant par les hommes.
nikos

Re: Collant au quotidien

Message par nikos »

Le week-end dernier j'étais au parc Walibi à Agen, je portais un collant de contention couleur chair légèrement brillant sous mon bermuda.
En ce moment avec la distanciation du au corona les gens font plus attention aux distances, en plus sur le parc nous devions porter un masque.
Bref avec les reflets de mon collant à plusieurs reprises j'ai eu des regards, une femme m'a même demander si je portais un collant, je lui ai répondu que c'était un collant de contention, sa réponse" comme mon époux".
En effet son mari portait un collant chair mat, malgré la chaleur j'ai remarqué enfin c'est surtout mon épouse qui a remarqué que nous étions plusieurs hommes à porté des collants.
steph15

Message par steph15 »

Bonjour nikos, ça fait plaisir à lire. Il n'y a rien de déplacé, ou de provoquant à porter un collant la preuve et encore plus quand c'est en couple avec sa femme. Je suis impatient de commencer à en porter mais je crains la chaleur et il fait vraiment trop chaud alors pour l'instant je commande, j'éssais à la maison et j'attends des jours plus frais. Mon épouse m'a donnée son feu vert et dernièrement à Decathlon elle s'est achetée un corsaire pour la marche elle m'a demandée si je ne voulais pas un collant pour marcher avec elle, j'ai sauté sur l'occasion même si ce n'est pas la même chose que les collants fins en nylon. Mais finalement les gens commenceraient à s'y faire... lire la définition de "collant" : vêtement, sous-vêtement UNISEXE avec le chapitre "Collants pour hommes ".
Jean-Paul

Message par Jean-Paul »

Pero ça fait des années que je pratique le sport en salle ou en extérieur.
J'ai une bonne dizaine de legging ou corsaire. Certain spécifiquement "homme", d'autres chinés au rayon femme.

Pour la marche, la course ou le training je conseillerais plutôt un legging long ou 7/8.
Il y a de très beau chez Nike, ou Rebook, je ne conseille pas Décathlon. Dans cette catégorie, leurs produits certes sont moins cher mais ne sont au top tant au niveau confort que qualité.
Et il faut en profiter tout de suite avec les soldes il y a des promos.

J'utilise également ces vêtements avec une légère compression soit pour les entraînements intenses soit après pour "traîner à la maison".
Pour la récupération par exemple après un entraînement: douche chaude puis froide pour relancer la circulation sur les jambes.
Enfiler un collant (pour le plaisir), et un legging de compression pour la récupération.

Simple et efficace.

Jean-Paul
There is a difference between knowing the path and walking the path.
nikos

Message par nikos »

Je suis comme toi Jean-Paul je porte des collants en permanence, j'aime pas le mot legging, je vais dans une salle de musculation communale dans le village ou j'habite, je porte toujours un collant, ou un académique à bretelles, sa c'est plus quand il fait un peu froid.
Decath j'en suis pas non plus fan, du pas chère bas de gamme, les marques de sports font des collants sympa pour les hommes, avec de plus en plus de couleurs sympa.
Après c'est une question d'habitude, mon voisinage me voit en permanence en collant, au début on m'a posé des questions, et puis c'est rentrer dans les habitude.
A la mi saison je porte très souvent un corsaire avec un collant chair en noir fin en dessous, quand je fais des balades en forêt avec mon épouse et ma fille je porte toujours un collant, mon épouse n'est pas trop fan des collants, mais elle a accepté ma passion.
champagnacpaca

Message par champagnacpaca »

il fait bien chaud en ce moment pour porter des collants cependant hier j étais animateur au musée de la marine et je suis deguisé en corsaire du
18 eme siecle donc je porte des bas blancs sous mon pirate . J AI REUSSI à en porter l été !!!!!!
au plaisir
ericb.

Message par ericb. »

Bon courage à toi, j'espère que la ou tu étais c'était climatisé :|
champagnacpaca

et bien juste la fraicheur des murs épais .....
IL FAISAIT UN PEU CHAUD
juan pablo

Message par juan pablo »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site mais je pratique depuis très longtemps. Par contre je ne porte quasiment que des vrais bas avecPJ, quelques fois des bas autofixants, très rarement des collants car j'aime être à l'aise. J'espère que vous m'accepterez dans ce forum. Je sors en ville chaque jour en bas et petit short même en cette période estivale, je suis un peu en altitude, il fait moins chaud et je suis habitué à montrer mes jambes ainsi vêtues.De temps en temps je mets une minijupe, plutôt le soir, dans les deux cas je mets toujours des talons.
Comment insérer une photo?
tout-venant

Message par tout-venant »

<<
Dernière modification par tout-venant le 20 sept. 2020, 09:08, modifié 1 fois.
ericb.

Message par ericb. »

Bienvenue a vous deux :P
ericb.

Message par ericb. »

Pour insérer une photo juan pablo, je mets les miennes sur un site hébergeur puis je copie le lien et le colle dans le message.
steph15

Message par steph15 »

Bonjour à tous et bonjour à juan-pablo et tout venant, il fait encore trop chaud pour porter des collants (maintenant que je le pourrais ) et cet après-midi pour la deuxième fois j'ai croisé cet homme en ville et en jupe, je l'ai envié car il devait avoir beaucoup moins chaud que moi, de plus il faisait ces courses en grande surface et je n'ai vu aucun regards déplacés , comme quoi .
ericb.

Message par ericb. »

Jeudi j'étais à Verdun et j'ai croisé un groupe de jeune , la vingtaine, dont porter un kilt mais il était bien Français. Ça m'a fait plaisir ;)
nikos

Message par nikos »

Je viens d'aller dans un labo faire une prise de sang ma tenue collant de contention chair légèrement brillant, bermuda, basket et tee-shirt.
En salle d'attente une dame m'a demander si je portais un collant?
Je lui ai répondu que oui que je portais un collant de contention.
J'ai eu des regards sans plus.
kpaul83

Message par kpaul83 »

en lisant vos remarques, faut différencier collants standart et collants de contention (c'est un collant ok mais pour la circulation du sang, pour éviter les pied ou jambes lourdes) tandis que le collant standart à part donner chaud, il ne fait rien de paticulier.
JDC

Message par JDC »

@ nikos: moi, je porte de temps à autres des bas de compression médicale acheté en pharmacie. J'ai de couleur noir ou gris.

@ kpaul83: que veux-tu dire par collant standard ? Ce sont des collants fin de femme, de 15 deniers ou bcp plus opaque ?
kpaul83

Message par kpaul83 »

JDC a écrit : 22 août 2020, 14:49 @ nikos: moi, je porte de temps à autres des bas de compression médicale acheté en pharmacie. J'ai de couleur noir ou gris.

@ kpaul83: que veux-tu dire par collant standard ? Ce sont des collants fin de femme, de 15 deniers ou bcp plus opaque ?
les collants standarts oui ce sont les collants normaux (opaque, nilon, coton,...), tandis que les collants comprésion/contention = acheter en pharmacie, et peu de couleur ;)
champagnacpaca

les bas portés pour raison medicale se remarquent sans pb . j ai du en porter suite à mon accident , pas très agréable , il faut le reconnaître et pas très sexy .....
Dès que j ai pu j ai porté à nouveau des bas ou collants fins 15 /20 deniers , féminins certes mais qui font un bel effet sur les jambes .
ça c est une addiction , bien agréable .
au plaisir
JDC

Message par JDC »

Je suis de ton avis champa, les bas ou collants fin sont bien plus sexy que les bas et collant de compression. Mais quand il faut, il faut.
À choisir entre collant ou les bas, je préfère les bas. Plus sexy les bas et avec un string c'est le top :lol:
nikos

Message par nikos »

Sa dépend des jours c'est sur que les collants de contention sont pas sexy du tout, moi aussi je préfère les collants tous court.
Tout dépend de l'endroit ou je vais, ce matin je suis aller faire les courses habituelle dans mon village, pain, journal, boucherie.
Ma tenue collant dim beige éclat sublime 16 deniers, baskets et bermuda, tee-shirt, plus personne ne fait attention à moi.
champagnacpaca

Nikos , je suis comme toi , collant ou bas , je prefere les bas , des top donc pas obligé de mettre un pj !!!!!
je porte des bas blancs avec jaretierre et un pantacourt ? Oui je suis un personnage du 18 E siecle ...Et je theatralise une partie de la visite du musée de la marine à toulon ..... LES BAS MENENT à tout ......
POUR revenir à ces bas (top) JE les trouve ds une petite mercerie . Bien agreable à porter comme tu dis avec un string , surtout par ces chaleurs !!!!
moi , c est tous les jours avec short féminin
au plaisir
nikos

Message par nikos »

Ce matin je suis aller marcher sur la voie verte non loin de chez moi ma tenue collant noir brillant calzedonia, avec un bermuda par dessus, et veste car à six heures du matin il fait frais aujourd'hui.
Jean-Paul

Message par Jean-Paul »

Pour ma part, j'ai fait un petit 8 km ce matin, de 9h30 à 10h30 dans un parc à côté de chez moi.
Ma tenue: tee-shirt, short, legging noir opaque 80d en dessous, chaussettes et basket.
There is a difference between knowing the path and walking the path.
WalterBlog

Message par WalterBlog »

Salut à tous,
ça y est !
il fait bien frais ce matin sur Lyon, et 20° cet après midi.
Direct, j'ai ressorti mes elastivoiles. Un pur bonheur de voile léger.
et également la joie de revoir aussi les belles jambes des filles qui s'habillent aussi.
a+
champagnacpaca

bonjour à tous , à toulon il fait encore chaud ,mais le soir pour sortir j opte pour des bas up , mais ds qq semaines cela devra aller et je retrouverai comme toi les collants .....QUEL PLAISIR
Répondre