M6 info du 11/02 au soir

Discussion autour du port du collant par les hommes.
Répondre
WalterBlog

M6 info du 11/02 au soir

Message par WalterBlog » 12 févr. 2020, 11:49

Avez vous regardé M6 info hier soir à 19h45 ?
En fin d'émission, ils ont interviewé Omar Sy pour son prochain film.
Et la présentatrice s'est amusé à le questionner et le taquiner sur son collant jaune et violet qu'il porte pendant le film.
Sans honte ni tabou, il a répondu qu'il avait un peu peur au début, mais qu'il s'avérait très confortable et qu'il fallait plus en parler.
Sans doute un nouvel adepte.

ericb.

Re: M6 info du 11/02 au soir

Message par ericb. » 12 févr. 2020, 12:38

Je viens de le voir replay. Pour moi ce n'est pas un collant dans le vrai sens du terme, vue que c'est une tenue d'époque

champagnacpaca

Message par champagnacpaca » 13 févr. 2020, 10:14

oui j ai vu le reportage . LE COLLANT est assez epais ,cependant il a bien précisé que c était très agréable à porter

WalterBlog

Message par WalterBlog » 13 févr. 2020, 10:18

oui, tout à fait, c'est plus un legging de moyen age.
Mais ce que j'ai apprécié dans ce reportage, c'est ils emploient le terme de collant. Que la présentatrice, comme d'habitude, tourne ça au ridicule, et que Omar, plein de confiance, assume et affirme qu'il a aimé ça et qu'il l'a trouvé très confortable.
Si les industriels du collant pouvaient entendre ce message et voir que les hommes sont demandeurs...

champagnacpaca

Message par champagnacpaca » 13 févr. 2020, 21:20

oui nous pouvons rever !!!!!! mais nous , nous sommes convaincus depuis des années

ArtFab

Message par ArtFab » 15 févr. 2020, 15:36

Qu'est-ce que vous espérez donc des fabricants de collants ?
Qu'ils fassent des collants spécifiques "hommes" ?? Ils seraient capables de nous les vendre à prix d'or !
Vous n'en avez pas marre du marketing genré ? Moi si !
Les collants "pour femmes" me conviennent parfaitement...

Ce qui me plairait davantage, c'est que les fabricants enlèvent ces foutues photos de nanas de leurs emballages, pour que d'autres hommes comprennent enfin que n'importe qui peut en porter, hommes, femmes, ou autres ...

Jean-Paul

Message par Jean-Paul » 15 févr. 2020, 17:27

Ils le savent déjà !
En revanche, ils ne se posent pas en champion de l'égalitarisme.
Pour le moment, le code vestimentaire genre le collant comme un vêtement féminin. Ils font avec.
Que des hommes en porte ne gêne pas le business ni ne lui porte préjudice.
Inutile donc de faire des efforts.
There is a difference between knowing the path and walking the path.

nikos

Message par nikos » 17 févr. 2020, 09:58

Bonjour ArtFab je suis d'accord avec toi, ils vont faire des collants pour les hommes à des prix insensé.
Je porte des collants femmes enfin pour moi le collant est unisexe, le genré est totalement con et stupide.
Sa me fait rigolé les préjugés, tant qu'ont aura pas des stars qui porterons ouvertement des collants en public sa n'avancera pas.

ArtFab

Message par ArtFab » 18 févr. 2020, 11:29

C'est clair que les fabricants n'ont aucun intérêt à dégenrer leurs produits. Plus ils ciblent et plus ils vendent et en plus peuvent vendre + cher ...

Notre seul espoir est une prise de conscience du public et une législation qui interdise de genrer les produits qui n'en ont pas strictement besoin, cad la plupart des fringues en fait.
Donc interdire les photos sur les emballage donnant l'impression que c'est exclusivement pour femme, les rayons séparés hommes et femmes, les noms du style "golden lady" , etc ...
Idem pour beaucoup d'autres produits (les jouets, les cosmétiques

Y'a du boulot mais on y viendra. ca commence déjà dans certains pays (par ex plus de rayons hommes/femmes aux pays bas).

Répondre