Sortir en jupe avec un masque

Jupes ou robes ou pantalons de femme portés par les hommes
discutez en ici
Répondre
Eljo

Sortir en jupe avec un masque

Message par Eljo » 14 mai 2020, 16:54

En ce moment, on voit beaucoup de personnes dans la rue avec un masque et surtout des femmes ; ce serait peut être en ces instants compliqués de sortir en jupe masqué . C'est la réflexion que je me suis faite en traversant mon bled . Je ne sais pas si je vais franchir le pas, mais j'y pense

legtri

Re: Sortir en jupe avec un masque

Message par legtri » 16 mai 2020, 10:57

Effectivement si tu n'as pas l'habitude et tu penses que cela peut t'aider.

A mes débuts, ma plus grosse appréhension c'était pas d'être en jupe ou que l'on me reconnaisse mais c'était juste de risquer de croiser le regards des autres.

L'hésitation me freinait beaucoup jusqu'à que je trouve un stratagème qui me convienne, l'été c'était jupe ou robe mais avec lunette de soleil et casquette, l'hiver je privilégiais les jours de pluie avec mon partenaire favori : le parapluie, parapluie tenu très près de ma tête.

Avec la confiance et surtout le plaisir ressenti en portant ces tenues, les stratagèmes ne sont plus systématiques voir disparaisses. J'assume les regards surpris, amusés ou désapprobateurs de mes concitoyens.

Le détail qui m'a donné cette assurance c'est un couple de petits vieux il y a quelques années, je portais un kilt beige uni assez court avec un tee shirt beige et des baskets, ce couple venait face à moi et nous nous sommes retrouvés proches pour attendre de traverser sur un passage clouté. Le papy a dit : "ah c'est bien des hommes qui commencent à oser porter la jupe" (je crois que cela lui donner envie), la mamie a jeté un coup d’œil sur mes jambes et dit "c'est n'importe quoi", le papy lui demande "pourquoi", elle a répondu "je ne sais pas". Ils savaient que j'entendais leur conversation, j'espère qu'ils ont pu la continuer ou la reprendre plus tard et qui sait, le papy a pu peut être "piquer" une jupe à sa femme...

Ce court instant m'a marqué et j'ai mis du temps à comprendre pourquoi. Avec le temps je m'attendais peut être à des moqueries, ce ne fut pas le cas, je pensais que ce serait peut être plus les hommes qui trouverait cela négatif, ce fut le contraire et dernier point la personne qui désapprouvait n'avait pas d'argument pour justifier son opinion. En résumé ça a complètement explosé mes préjugés sur les potentiels opposants à la jupe pour homme.

Eljo

Message par Eljo » 16 mai 2020, 13:53

Finalement, ce sont les femmes qui ont l'esprit moins ouvert que les hommes; elles se permettent de porter toutes sortes de vêtements( ( jupe ou pantalon ) mais n'acceptent pas que des hommes portent la jupe , il en va pareillement de la part des jeunes ( j'en ai fait les frais en vacances en Auvergne ( je portais une jupe en jean.)

champagnacpaca

Message par champagnacpaca » 16 mai 2020, 17:02

MOI JE ne trouve pas les femmes fermées à voir nos jambes gainées de nylon , j ai eu l experience d une dame ds le TGV qui a remarqué mes jambes très rapidement , et nous avons parlé chiffons pdt quatre heures . Elle a trouvé que cela m allait bien . UNE AUTRE fois à la caisse du super , une femme remarque mes jambes et mes achats de collants .... PAR UN PUR HASARD elle est garée à coté de moi , et pdt quelle range ses courses ds la voiture
elle me dit que j ai des jambes superbes et bien bronzées , et que les collants me vont très bien , et que jamais son mari ne sortirait ainsi .
maintenant comme tu le dis il y a des jeunes cons qui nous cassent aussi , mais on ne parle pas aux cons cela les rend intelligents !!!!!
au plaisir

Jean-Paul

Message par Jean-Paul » 16 mai 2020, 20:17

Eljo a écrit :
16 mai 2020, 13:53
Finalement, ce sont les femmes qui ont l'esprit moins ouvert que les hommes; elles se permettent de porter toutes sortes de vêtements, jupe ou pantalon, mais n'acceptent pas que des hommes portent la jupe. Il en va pareillement de la part des jeunes. J'en ai fait les frais en vacances en Auvergne alors que je portais une jupe en jean.
Je partage ce point de vue. Les femmes sont en général moins enclines à ce que leur homme porte des accessoires féminins ! Elles se disent conciliantes, mais quand c'est pour les autres. Quand cela s'applique pour elles, elles ont tendance à ne plus être d'accord.

Pire, elles visitent et s'approprient assez facilement le vestiaire masculin qu'elles ont tôt fait d'accessoiriser pour le rendre plus féminin.
Le short mi-cuisse est un exemple. Elles l'ont adopté comme une alternative à la jupe et ou au pantalon long. Au printemps, ou l'automne, avec une collant un peu épais cela passe très bien pour se protéger de la fraîcheur matinale tout en se préservant d'avoir trop chaud en milieu de journée.
L'effet a été immédiat. Les shorts pour hommes se sont tous allongés. Le seul créneau qui soit resté est le sport et encore.
Modifié en dernier par Jean-Paul le 17 mai 2020, 15:24, modifié 1 fois.
There is a difference between knowing the path and walking the path.

Eljo

Message par Eljo » 17 mai 2020, 12:59

Je suis tout à fait d'accord avec toi Jean Paul

Répondre