Pourquoi les hommes ont-ils cessé de porter des couleurs ?

Discutez ici du futur de la mode pour homme et femme
Répondre
seamlessph

Pourquoi les hommes ont-ils cessé de porter des couleurs ?

Message par seamlessph »

Longtemps en Europe, les hommes ont pu se parer des couleurs les plus vives qui soient. Mais cela fait plusieurs siècles qu'ils se les interdisent…

http://flip.it/j8Too1
legtri

Re: Pourquoi les hommes ont-ils cessé de porter des couleurs ?

Message par legtri »

Ils portaient aussi des mi-bas, des jupes. Eh oui l'homme s'est "enferme" a cause je pense de l'image qu'il voulait donner.
theoquasar

Message par theoquasar »

seamlessph a écrit : 13 août 2019, 18:51 Longtemps en Europe, les hommes ont pu se parer des couleurs les plus vives qui soient. Mais cela fait plusieurs siècles qu'ils se les interdisent…

http://flip.it/j8Too1
ça c'est une très bonne question. J'aimerai bien le savoir.
Tout homme est une femme qui s'ignore. ;)
Jean-Paul

Message par Jean-Paul »

En deux tout commence avec la révolution industrielle.

Le code vestimentaire que nous connaissons est issus de l'Angleterre victorienne des années 1800 et après.
Les usines étaient conduites par la bourgeoisie et dans les conditions de l'époque difficile de se promener ou travailler dans les ateliers avec talons, perruques et bas. Autant d'attributs affichés par la noblesse.

Le code vestimentaire s'est donc adapté "de fait", puis s'est transformé en ligne de démarcation entre les deux classes.
Par mimétisme ensuite, cette révolution a essaimé à travers l'occident. Et avec elle, les codes vestimentaires ont suivi.

Les femmes étant restées à l'écart de cette "révolution", elles ont été épargnées.
Il faut attendre la première guerre mondiale puis la seconde pour que la gente féminine s'approprie ces mêmes codes.
Elles remplacent les hommes partis à la guerre dans tous les corps de métiers et en adoptent les codes vestimentaires mais n'hésitent pas à féminiser le vêtement pour l'adapter.

Cette évolution pour les deux genres s'est accélérée à la fin des années 60 et perdure encore aujourd'hui.
There is a difference between knowing the path and walking the path.
theoquasar

Message par theoquasar »

Je comprends bien cette évolution. mais dans les années 70 à la période hippie la mode était très coloré.
Il en a été de même dans les années 80 avec les vêtements super flashy. Et puis les couleurs ont commencé à disparaitre. Ce phénomène c'est propagé a pratiquement tous les domaines de la mode.
J'ai l'impression que les designers sont un peu déprimée.
Nathie

Message par Nathie »

Hello !

Entièrement d'accord. La révolution industrielle a joué un très grand rôle là dessus. Cependant, je me suis déjà posé la question il y a longtemps.J'ai posé des question à plusieurs hommes et la moité m'a répondu que ça fait une peu "fille fille" de porter des roses, etc.

PS : je suis une petite nouvelle
ericb.

Message par ericb. »

Bonjour Nathie, sois la ou le bienvenue. Continue à intervenir et donner tes avis. Pourrais tu te présenter un peu. Merci et au plaisir de te lire
champagnacpaca

Message par champagnacpaca »

Je pense que la mode des années 70 est passée de mode.
Déjà, pour un homme porter une jupe avec des collants, on en fait une affaire d état....des regards soupçonneux.....
Alors imagine avec des collants et robes ou jupes multicolores !!!!!
Moi je reste dans les collants clairs, gris ,taupe ,et fantaisie de calzedonia.
Parfois bas ou collants à couture.
Au plaisir
theoquasar

Message par theoquasar »

champagnacpaca a écrit : 21 avr. 2022, 10:39 Je pense que la mode des années 70 est passée de mode.
Déjà, pour un homme porter une jupe avec des collants, on en fait une affaire d état....des regards soupçonneux.....
Alors imagine avec des collants et robes ou jupes multicolores !!!!!
Moi je reste dans les collants clairs, gris ,taupe ,et fantaisie de calzedonia.
Parfois bas ou collants à couture.
Au plaisir
Oui mais là, le sujet est pourquoi les hommes ont arrêté de porter des couleurs. Peut importe les types de vêtements.
champagnacpaca

Message par champagnacpaca »

Trop voyant à mon avis ....mais joli .
LeaJu432

Message par LeaJu432 »

Je suis tout a fait d'accord, porter des couleurs va tres bien aux femmes. Elles devrait mettre plus d'habits colorés pour l'été. Portés avec des bijoux comme des colliers en forme de menotte, associé à un haut rouge et un bas léger, c'est la tenue pafaite. Il faut aussi avouer que les bijoux mettent vachement en valeur notre corps, notamment ceux de cette collection de bijoux originale : https://joailier.fr/collections/collier-menotte. Bonne journée a vous et merci de vos commentaires.
theoquasar

Message par theoquasar »

J'ai lu un article il y a quelque mois sur ce sujet c’était une sociologue de la mode qui abordais le sujet. En fait la disparition de la couleur dans la mode homme a commencer au début du vingtième siècle avec que deux rupture dans les année 70 et 80. il faut que je retrouve l'article il était intéressant.
Répondre