Publication de photos sur le forum

Ici toutes les information relative a notre forum.
par exemples les mise à jours, les bugs etc
haitani

Publication de photos sur le forum

Message par haitani »

Bonjour à toustes, je vous poste ici la marche à suivre afin de poster une photo sur le forum.

Pour rappel TKR avait posté un sujet avec une liste des différents sites d'hébergement :

ICI

Pour la marche à suivre, je vais prendre l'exemple de casimages.

Une fois sur le site, vous n'avez qu'à déposer votre image dans la boîte (flèche 1) soit en la maintenant avec vote souris pour la faire glisser dedans, ou en cliquant dans la boîte : un menu s'ouvre alors et vous pouvez aller rechercher votre image sur l'ordinateur.

Image

Lorsque c'est fait, vous cliquez sur le bouton indiqué par la flèche 2. La photo se charge et une autre page s'ouvre :

Image

Pour récupérer l'image il faut copier un des liens indiqués par la flèche (miniature ou taille réelle, c'est comme vous voulez)

Une fois copié, il suffit de recopier, sur le forum, le lien entre les deux balises [*img][*/img] qui apparaissent dans votre message après avoir cliqué sur l'icône "image" lors de la rédaction de votre réponse ( attention les "*" ont été rajoutés par moi-même sinon les balises ne s'afficheraient pas. Dans la pratique elles n'apparaissent pas) :

Image

Voici à quoi cela doit ressembler dans le corps de votre message :

Image

Et voici le résultat une fois le lien correctement placé entre les balises :

Image

Voilà :D Normalement comme cela, tout le monde devrait être capable de le faire :lol:
ericb.

Re: Publication de photos sur le forum

Message par ericb. »

re merci mais j'ai toujours pas compris :D :lol:
Répondre