De retour ici, re-bonjour tout le monde !

Discutions libre (mais sans flood) sur ce que vous voulez qui n'entre pas dans les autres catégories.
haitani

De retour ici, re-bonjour tout le monde !

Message par haitani »

Bonsoir à tou.te.s,

Certains vieux de la vieille se souviendront peut être de moi, je suis de l'époque c-tendance mais également des débuts d'opensmiley.

Après plusieurs années de participation active, j'ai délaissé le forum, surement par lassitude et parce que je pensais avoir fait le tour de la question... mais je n'en ai pas pour autant stoppé ma démarche, que du contraire !

J'ai aujourd'hui 32 ans et je continue de porter ce que j'aime, varier les styles, slalomer entre les rayons femmes et hommes. Je pense avoir mûri, ma réflexion sur l'habillement, le fait que je crois plus du tout au genre des vêtements.

Collants, jupes, robes, pantalons, chaussures, toutes les pièces du "vestiaire d'en face" font désormais partie de ma garde-robe. J'assume 100 fois plus mes tenues qu'à l'époque, le fait d'arborer ce style "décalé" m'a permis de faire beaucoup de connaissance et même de me faire des amies dans les cafés que je fréquente. En fait, je constate que cela facilite la communication avec les inconnus, alors qu'en temps normal, je serai surement passé inaperçu.

Lorsque je reçois des réactions, elles sont pratiquement tout le temps positives, exclusivement par des femmes d'ailleurs. Il y a bien sur des regards et des sourires voire des rires, qu'importe ! Je suis bien avec moi même et cela se voit !

Par contre avec ma compagne, cela n'a pas été tout rose, nous avons frôlé la rupture... pour différentes raisons liées à ma vision de la mode : le regard des autres vis-à-vis de moi (elle a du le subir elle même toute sa jeunesse) + un sentiment de perte de féminité, elle me voyait comme un concurrent.

Si je comprends son point de vue, je ne peux mettre cette part de ma personnalité entre parenthèse non plus. Entre la culpabilité de m'empêcher d'être moi même et la réaction épidermique qu'elle éprouve à ma vue portant collants, jupes ou robes... la situation était insoluble d'où grosse crise dans le couple.

Toujours est-il que je suis revenu, curieux, sur le forum pour voir ce qu'il s'y passait et vu que mon compte ne semblait plus actif, je viens d'en recréer un :) So, here I'm come again !
:arrow: Instagram :lafillemanquee :mrgreen:
ericb.

Re: De retour ici, re-bonjour tout le monde !

Message par ericb. »

Bon retour parmi nous :) Moi aussi je slalome entre le rayon homme et femme mais lus vers femme car j'ai remarqué que c'est difficile de coordonnée les deux genre. Par contre je reste mixte dans le genre ou style.
Au plaisir de te lire car si tu la remarquais il y a peu de membre et certains sont partis a cause de prise de bec :cry: :roll:
haitani

Message par haitani »

Oui j'ai cru lire ci et là qu'il y a eu quelques échauffourrées entre membres... C'est clair que dans une si petite communauté c'est triste, mais d'un autre côté, je remarque aussi que chacun ne le vis pas de la même façon....
Et donc forcément tout le monde ne voit pas certains comportements comme allant dans le bon sens d'une démocratisation, mais peut-on leur donner tord ?

Il est bien illusoire de penser qu'un si petit forum avec peu de visibilité puisse faire changer les mentalités, le but est plutôt de trouver des conseils et du soutient. La mode, elle se fait dans le rue, pas sur internet (ou en tout cas, pas sur un forum à l'ancienne) ;)
tkr
Site Admin

Message par tkr »

y'en a eu deux ou trois et au moins un à demander à supprimer son compte
haitani

Message par haitani »

La vie d'un forum... certains partent, d'autres arrivent :-)

Les gens qui partent ne laisse pas forcément tomber la démarche :)

Pas plus tard qu'hier une commerçante namuroise me disait qu'elle avait parfois des hommes qui venaient pour acheter une robe ou une jupe. Nous sommes plus que ce que le forum laisse transparaître !

Hier soir je suis sorti au théâtre et un des spectateurs avait un look clairement tiré de la garde-robe féminine alors qu'il n'y avait pas moyen de se tromper sur le fait que cela soit un homme.
Répondre