qui est vacciné

Discutions libre (mais sans flood) sur ce que vous voulez qui n'entre pas dans les autres catégories.
legtri

Re: qui est vacciné

Message par legtri »

Bonjour,

Perso je ne suis pas d'accord avec Coyotte (si je ne me trompe pas) sur le délais de développement d'un produit. J'ai 30 ans de recherche et développement derrière moi avec une petite dizaine de brevet, je peux dire que oui il y aura des temps incompressibles mais soit on a des moyens classiques avec les procédures habituelles et un projet va durer 24 ou 36 ou 48 mois, soit on met tous les moyens de la boite, on fait des multiples essais en parallèle quitte à les faire pour rien, cela coute cher, très cher mais nous pouvons avancer vite très vite. Je pense que c'est ce qui s'est passé pour les vaccins, une focalisation de toutes les énergies sur ce sujet (sachant que la technologie des ARN Messager était déjà éprouvée et validé pour d'autres choses).
Support validé, il "ne restait juste" qu'à trouver la bonne définition du virus pour l'adapter, ils ont mis un peu moins d'un an mais tous les ans le vaccin pour la grippe ils mettent combien de temps pour le créer ?

Je pense que ceux qui rejettent le vaccin ne le rejettent pas pour les bonnes raisons.
champagnacpaca

Message par champagnacpaca »

bonjour

V A C C I N E Z vous .... C EST LA SEULE SOLUTION .

COMBIEN DE VIES SAUVEES ? demandez à un indien , un tunisien s il veut le vaccin ?

VRAIMENT NOUS VIVONS UNE DROLE D EPOQUE , à part donner de mon temps pour vacciner je suis bien faible .....
AU PLAISIR
Eljo

Message par Eljo »

Jeudi matin , j'ai consulté mon médecin pour un renouvellement d'ordonnance et on a discuté de ce foutu virus , je lui ai dit que j'avais eu les 2 doses de vaccin et elle m'a dit que j'avais eu raison de me faire vacciner .
Je constate que les médecins sont pour le vaccin en général .
Il faut constater que d'une manière générale beaucoup de maladies ont pratiquement disparues au moins en Europe grâce aux vaccins obligatoires ( BCG qu'on nous faisait à l'école avec une plume en acier à l'épaule , tétanos , rougeole , poliomyélite ,variole etc ) .
Par contre il y a eu la grippe H1N1 ( contre laquelle je me suis fait vacciné ) mais le vaccin à été un fiasco ( malgré tout je connais une personne dont son beau père a attrapé cette grippe et il s'est retrouvé à l'hôpital sous assistance respiratoire avec un diagnostic vital engagé pendant une semaine .
Une petite anecdote, à l'âge de 30 ans , j'ai attrapé la rubéole qui est une maladie assez bénigne pour les enfants mais plus virulente pour les adultes et j'ai souffert pendant 15 jours et cette maladie est par contre dangereuse pour les femmes enceintes , or ma femme avait une tante qui a mon âge était enceinte et a voulu nous rendre visite ; ma femme est sortie pour la prévenir de ma maladie , mais sa tante n'a pas voulu faire demi tour ; résultat , elle a accouché à 6 mois d'un enfant mort né et sérieusement handicapé .
Donc aux anti vaccins , je dis que pour se débarrasser de ce putain de virus , il faut se faire vacciner ; il ne faut pas toujours compter sur les autres pour atteindre l'immunité collective ; aides toi et le ciel t'aidera .
ericb.

Message par ericb. »

Par contre il ne faut pas oublier que même vacciner, on peux tout de même attrapé le covid mais sous une forme bénigne et que le port du masque et de mise tout de même. ça y est de puis hier mon passe a été valider :) , nous pouvons aller , ma femme et moi, ou bon nous semble :) :)
Eljo

Message par Eljo »

Avec le passe sanitaire , cela ressemble à de la liberté surveillée ( mes parents ont connu le laisser passé pendant la dernière guerre ) , chose qui n'existait pas pendant l'épidémie de grippe H1N1
champagnacpaca

bonjour
ne pas comparer le , laisser passer , pdt l occupation !!!!!! nous etions en guerre sous domination allemande .

DIRE que notre jeunesse est sacrifiée il ne faut pas pousser . J EN PARLAIS avec mon pere la semaine^passée De 1939 à 1945 ils ont ete privés de tout , et cela continue apres pdt 2 ans . VOILA UNE JEUNESSE SACRIFIE .
ericb.

Message par ericb. »

Et à l'époque il n'y avait pas internet et les réseaux sociaux et portables. J'arrive pas à m'exprimer sous peine de me faire mal traiter mais on oublie pas mal de choses fondamentaux
Eljo

Message par Eljo »

Mes parents habitaient en campagne et cultivaient leur jardin et élevaient des poules et lapins , donc ils ne manquaient pas de nourriture ; par contre pour sortir du patelin , ils leurs fallait un laisser passer .
Lors de l'épidémie H1N1 , nous pouvions sortir sans problème sans restriction et elle a disparut ; ce qui n'est pas le cas avec l'épidémie de la covid .
Malgré les confinements à répétition , l'épidémie est toujours là ( personnellement ,étant titulaire d'une carte Handicapé j'avais le droit de sortir comme je le voulais , pourquoi ? je n'en sais rien ) . Donc , je suis persuadé que c'est par la vaccination que l'on s'en sortira ; même au risque de la rendre obligatoire comme pour de nombreuses autres maladies
Eljo

Message par Eljo »

Il faut quand même ajouter que nos jeunes sont quand même sacrifiés en les privant de tout
champagnacpaca

tu trouves qu ils ont été privés ? OUI pdt qq mois il y a des restrictions ....MAIS FRANCHEMENT le plus dur a ete pour les etudes . TRAVAILLER ses cours devant un ecran pc , franchement j ai enseigné pdt une semaine j etais epuisé . ALORS oui j ai ete privé d enphi ,et j ai mal vecu .
MAINTENANT le ciné , le theatre , les restau .....oui c etait un peu compliqué mais je me suis remis à faire des choses que j avais mis de coté .
ALORS il ne faut pas pousser la journée passait assez vite et puis il faut se dire que ds d autres pays on se prend des bombes sur la tete , on creve de faim , voir plus .....ALORS il faut relativiser .
champagnacpaca

CE SOIR je vais au ciné .... UNE PREMIERE DEPUIS 18 MOIS ..... bon je suis content , mais franchement cela ne m a pas trop manqué .....
CE SOIR SHORT BLUE JEAN , COLLANT 15 D CHAIR BRILLANT ET CHEMISE LIN BLANCHE
BONNE SOIREE
CA CELA M A MANQUE TERRIBLEMENT !!!!!!
juan pablo

Message par juan pablo »

Voyageant beaucoup il était impératif que je sois vacciné,donc c'est fait depuis mon retour d'Amérique centrale
Répondre