qui est vacciné

Discutions libre (mais sans flood) sur ce que vous voulez qui n'entre pas dans les autres catégories.
tkr
Site Admin
Messages : 358
Inscription : 08 juil. 2018, 08:30

qui est vacciné

Message par tkr »

A cause de mon travail j'ai du hier faire ma première dose

donc qui est vacciné ?
qui ne l'est pas ?

et pourquoi ?
ericb.
Messages : 753
Inscription : 08 juil. 2018, 18:54

Re: qui est vacciné

Message par ericb. »

A moitié vacciné :lol:
Ma première c'étai il y a un mois et la deuxième dans deux semaines. De toute manière , on va y être contraint, alors autant faire.
Eljo
Messages : 320
Inscription : 09 juil. 2018, 10:07

Re: qui est vacciné

Message par Eljo »

Je suis vacciné , j'ai reçu les 2 doses
Jean-Paul
Messages : 226
Inscription : 15 juil. 2018, 15:00

Re: qui est vacciné

Message par Jean-Paul »

Je le suis complètement. Dès que j'ai pu, je l'ai fait.
J'étais en Haute-Loire. Impossible de réserver une première injection faute de créneau disponible. J'ai réussi à trouver sur Saint-Etienne et fait la deuxième à mon retour en région parisienne. Les deux fois, en short et collant d'ailleurs 8-)

Personnellement, j'avoue ne pas comprendre le fond du débat qui a lieu actuellement en France.
Aux antis vaccins, je rappellerais simplement, qu'il est probable qu'il soit encore là aujourd'hui grâce au cocktail de vaccins obligatoires qu'ils ont reçus étant enfant.

Ne pas se faire vacciner est un choix. Je ne le comprends pas mais je le respecte. Toutefois la vie en communauté impose ses règles.
En cas d'infection, et de forme grave, le risque personnel pris est énorme, et, la pression engendrée est rejetée sur les autres :
  • proches et famille qui s'inquiètent
  • charge de travail induite sur le personnel soignant
  • différentiel financier entre vaccination/hospitalisation
  • manque à gagner économique en raison de l'anxiété des proches, de la famille, des soignants
  • contraintes sur la vie en communauté en raison de la maladie
Ca me rappelle la théorie de l'effet papillon : un phénomène bénin à lieu quelque part dont les conséquences sont extrêmes ailleurs par simple effet domino. Dans la situation actuelle, les conséquences de la Covid-19 sont supportées par l'ensemble de la communauté.

A l'instar de la méningite ou du tétanos, maladies contre lesquelles nous sommes vaccinés et qui existent toujours, je doute que la Covid-19 disparaisse. Le vaccin est selon moi le seul moyen de vivre avec le virus.

Et pour faire un parallèle glaçant :
  • la grippe espagnole au début du 20eme siècle a fait environ 40 millions de victimes recensées.
    A l'époque, les statistiques fiables n'étaient tenues que dans le monde occidental, et la population mondiale était estimée à environ 2 milliard d'individus. Je vous laisse faire le ratio.
  • La famille des coronavirus est une forme de rhume. Bénin dans la plupart des cas, plusieurs exceptions graves sont apparues jusqu'à la dernière, la COVID-19.
    Nous n'attrapons jamais deux fois le même rhume. Mais deux ou trois fois par an l'infection rhume que nous contractons nous gêne assez pour que nous consultions sinon un médecin au moins la pharmacie.
    Ne pas se faire vacciner contre la covid-19 c'est s'exposer et exposer les autres à des formes mutantes encore plus virulentes que celles que nous connaissons.
Dernière modification par Jean-Paul le 15 juil. 2021, 08:29, modifié 2 fois.
There is a difference between knowing the path and walking the path.
Eljo
Messages : 320
Inscription : 09 juil. 2018, 10:07

Re: qui est vacciné

Message par Eljo »

A titre d'exemple , à l'âge de 2 ans , j'ai attrapé la poliomyélite dont je garde des séquelles au niveau de la jambe droite qui est plus courte et plus faible que la jambe gauche ; le vaccin est sorti 2 ans après ma maladie . Donc , je dis aux anti vaccins que si le vaccin anti polio était sorti à l'époque , ma jambe droite serait normale ; d'après mes frères et soeurs , c'est un miracle que je sois en vie
Dimi
Messages : 10
Inscription : 13 févr. 2021, 11:51

Re: qui est vacciné

Message par Dimi »

100% pro-vaccins, je suis vacciné (deux doses) depuis déjà plus d'un mois.
Entre le vaccin (très légère douleur dans le bras pendant 2 jours) et le risque de se retrouver en réanimation (aussi faible fut-il), pour moi, y'a pas photo !
Dimi
Eljo
Messages : 320
Inscription : 09 juil. 2018, 10:07

Re: qui est vacciné

Message par Eljo »

D'un sens ou l'autre , vu les restrictions aux accès aux restaurants , cinémas , théatres et autres lieux recevant du public , il va bien falloir que les antivaccins se plient à la vaccination s'ils veulent garder un semblant de liberté
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Messages : 483
Inscription : 15 août 2019, 14:20

Re: qui est vacciné

Message par Coyote »

Je ne suis pas vacciné et je ne le serai pas autant que possible.

Disons que "nous pondre" un vaccin avec une techno jamais utilisé (ARN), contre une maladie soit-disant inconnue en moins d'un an avec un taux d'efficacité de 95% comment dire....; :mrgreen:
Il y a qq part un "non dit" :roll:
Expert en talon :lol:
Eljo
Messages : 320
Inscription : 09 juil. 2018, 10:07

Re: qui est vacciné

Message par Eljo »

J'ai un exemple dans ma famille , j'ai deux belles soeurs qui ont attrapé la covid et elles ont été sérieusement malades pendant 1 mois ; l'une d'elle à été hospitalisée 15 jours avec assistance respiratoire . Elles m'ont dit qu'elles se sont faites vaccinées avec 1 dose ; ne voulant pas souffrir à nouveau de cette saloperie de virus
champagnacpaca
Messages : 587
Inscription : 18 juil. 2018, 09:29

Re: qui est vacciné

Message par champagnacpaca »

bonjour à tous
la vaccination .....vaste sujet. JE SUIS DE LA PARTIE alors voilà ma reponse .
DIRE que ce vaccin est jeune est un non sens , en effet ,grace à la technologie de pointe miseà notre service ,nous pouvons realiser des avions ,des trains des voitures tres rapidement alors qu avant il fallait des années de reflexion et de travail .
POUR les vaccins nous sommes ds la meme mouvence et heureusement .
PRENEZ LES ANTIBIOTIQUES , vous ne savez pas ce qu il y a dedans , pourtant en le produit de 1960 ET CE JOUR il y a un gouffre , pourtant vous faites confiance aux nouveaux antibio.....
LES VACCINS c est pareil nous sommes capable de produire en masse et vacciner aussi .
QUI aujourd hui refuserai le vaccin du tétanos , tuberculose , hepatite ..... et nous savons tous que ces maladies ne sont pas disparues .
ET avec la fonte des glaces aux poles ....QUE NOUS RESERVE L AVENIR , tous ces virus qui vont arriver un jour ou l autre alors qu ils etaient endormis
sous des metres de glace !!!!!!
si ce vaccin doit nous proteger pk s en priver . TOUS CEUX QUI ON EU LE COVID vous dirons qu ils ont du mal à s en remettre , on parle de covid long ....LA BELLE AFFAIRE ......
ALORS oui je fais parti de ces gens qui vaccinent la population , je donne 10 H DE MON TEMPS trois fois par semaine aux collegues de l hôpital .
POURTANT je suis en retraite . J AI PORTE LE MASQUE 43 ANS , je pensais etre libre à ma retraite et bingo c est reparti .
MOI JE NE PEUX QUE VOUS INCITER A LA VACCINATION .
AU PLAISIR
Eljo
Messages : 320
Inscription : 09 juil. 2018, 10:07

Re: qui est vacciné

Message par Eljo »

Tout à fait d'accord avec toi , c'est vrai que le vaccin est sorti rapidement , mais la technologie moderne le permet .
collantsnoir
Messages : 30
Inscription : 11 févr. 2021, 11:32

Re: qui est vacciné

Message par collantsnoir »

Moi aussi, entièrement vacciné et bien content.
C’est un vaccin de plus à la longue liste de vaccins que j’ai reçu et une maladie de moins que je n’aurai pas eu.
champagnacpaca
Messages : 587
Inscription : 18 juil. 2018, 09:29

Re: qui est vacciné

Message par champagnacpaca »

nous voilà trois sur la meme longueur d onde.... FAITES le savoir à vos proches .... NOUS VIVONS AVEC DES MALADIES TOUJOURS PRESENTES
la rougeole , les oreillons , qui fait encore de nbrx morts dans le monde , afrique , asie ....MAIS NOUS NOUS AVONS CETTE CHANCE D ETRE VACCINE .
nous ne sommes pas protegés à 100% mais si nous devons contracter la maladie nous l aurons sous une forme batarde .
VOUS n avez pas peur de monter ds un avion moderne consu en deux ans , un TGV qui va à 300 à l heure sur 2 railles .....
LA vie est déjà dure alors pourquoi cela compliquer , et se retrouver ds un lit de REA .....CREER DES CLUSTERS , se foutre des autres ,au nom de la liberté QUELLE LIBERTE ? celle de mourir ? moi j ai le temps J AI 62 ANS ;
cordialement
champagnacpaca
Messages : 587
Inscription : 18 juil. 2018, 09:29

Re: qui est vacciné

Message par champagnacpaca »

pour terminer sur une note dans amusante .....vous pouvez aller vous faire vacciner en short et collant , personne ne vous fera de remarque .....
Moi je vaccine en collant chair brillant , short blanc au genou et blouse blanche .....MAIS IL FAUT VENIR SUR TOULON
JDC
Messages : 144
Inscription : 24 juil. 2018, 15:27

Re: qui est vacciné

Message par JDC »

Salut champa, te revoilou ! Super. Je suis vacciné, sinon je serais éventuellement descendu à Toulon mais ça fait bcp de km de la Haute-Saône à Toulon. :lol:
chrispap
Messages : 134
Inscription : 24 juil. 2018, 09:18

Re: qui est vacciné

Message par chrispap »

Je suis vacciné avec deux doses depuis fin avril, depuis je ne suis pas devenu ni vert ni bleu et je n'ai pas perdu mes cheveux ni mes dents :D

Les coronavirus sont étudiés depuis très longtemps par les laboratoires (d'ou la fuite ?) donc connu par le monde scientifique.

Lorsque quelqu’un a un cancer de diagnostiqué le même scepticisme est il présent sur les traitements de chimiothérapie administrés non alors arrêtons ce battage médiatique et utilisons les armes à notre dispositions : Vaccin Isolement etc. pour vaincre ce COVID19.
Nous avons les même qui critique en permanence et qui cri à la dictature et qui ne sont pas capable de se rendre aux urnes le jour d’élection, cela me fait bien rire
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Messages : 483
Inscription : 15 août 2019, 14:20

Re: qui est vacciné

Message par Coyote »

Eljo a écrit : 18 juil. 2021, 10:55 Tout à fait d'accord avec toi , c'est vrai que le vaccin est sorti rapidement , mais la technologie moderne le permet .
=> C'est un peu comme si tu montais une équipe nautique avec toute la techno dispo et que l'année prochaine tu gagnes le Vendée Globe, et ce, sans que personne ne remette en cause quoi que ce soit :lol:

J'ai bossé dans la RRD pendant près de 15 ans, et je peux te dire une chose:
Quels que soient les moyen et les technos, le temps est incompressible, et si rien n'est prêt en avance, y'a pas moyen de tenir des délais courts sans bâcler le travail.
Expert en talon :lol:
chrispap
Messages : 134
Inscription : 24 juil. 2018, 09:18

Re: qui est vacciné

Message par chrispap »

Justement les vaccins ARN ne sont pas nouveaux les premières recherche datent des années 1980, en 1985 exactement les premières étudent ont commencé sur ce type de vaccin et des brevets ont été depose en 2005 donc 16 ans maintenant
champagnacpaca
Messages : 587
Inscription : 18 juil. 2018, 09:29

Re: qui est vacciné

Message par champagnacpaca »

visiblement nous sommes sur la meme longueur d onde .
IL faudrait que notre site soit lu par tous ces tordus qui passent en boucle sur les chaines d infos !!!!
je fais parti des equipes qui vaccinent dans ma ville et il faut savoir que les deux derniers mois nous sommes passés de 1400 VACCINATIONS JOUR à
860 .....
à ce jour le chiffre remonte , surement du à l intervention du president et surtout de la mise en place du pass .
BONNE JOURNEE à tous et toutes .
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Messages : 483
Inscription : 15 août 2019, 14:20

Re: qui est vacciné

Message par Coyote »

chrispap a écrit : 19 juil. 2021, 10:33 Justement les vaccins ARN ne sont pas nouveaux les premières recherche datent des années 1980, en 1985 exactement les premières étudent ont commencé sur ce type de vaccin et des brevets ont été depose en 2005 donc 16 ans maintenant
=> C'est pas parce qu'un brevet est déposé qu'il est forcément apte à être commercialisé, j'en sais quelque chose (un collègue en a 3....)
Faut pas tout mélanger.

En résumé:
On a un vaccin contre la grippe depuis plus de 40 ans efficace )à 60%.
On pond un vaccin en 1 an efficace à 95%.


Quel progrès....
Expert en talon :lol:
chrispap
Messages : 134
Inscription : 24 juil. 2018, 09:18

Re: qui est vacciné

Message par chrispap »

Après la vaccination ou non est un choix libre pour le moment, rien n'oblige pour le pour le moment à une personne de ce faire vacciner, après il faut qu'elle accepte les restrictions.

Ceci existe déjà pour une personnes souhaitant voyager, par exemple pour aller en Guyane (Territoire Français) il faut un passeport vaccinale à jour (avec pas moins de 7 vaccins en fonction de la durée du séjour) celui qui n’accepte pas ne part pas, et bien pour le COVID c’est pareil
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Messages : 483
Inscription : 15 août 2019, 14:20

Re: qui est vacciné

Message par Coyote »

chrispap a écrit : 19 juil. 2021, 12:50 Après la vaccination ou non est un choix libre pour le moment, rien n'oblige pour le pour le moment à une personne de ce faire vacciner, après il faut qu'elle accepte les restrictions.
=> C'est juste, à mon avis, une grossière erreur que de vouloir pourrir la vie aux non vaccinés.
Franchement près tous ces confinements, les restrictions, on s'en passe...
On achètera Amazon Aliexpress, on fera ses courses au Drive, les faux arrivent sur le marché Underground, bref, y'aura toujours moyen...
Expert en talon :lol:
Eljo
Messages : 320
Inscription : 09 juil. 2018, 10:07

Re: qui est vacciné

Message par Eljo »

Il existe plusieurs vaccins obligatoires ( BCG, polio , Rougeole ,Variole , tétanos ect...) et personne en a fait toute une histoire .
Effectivement , il y a eu aussi le vaccin H1N1 et peu de gens se sont faits vaccinés , cela à été un fiasco
Quant au vaccin antigrippe saisonnière qui est mis à jour tous les ans, les gens se sont jetés dessus ; j'ai faillis ne pas en avoir .depuis que je me fais vacciné contre la grippe , je n'ai plus d'angines à répétition ni de grippe . Je répète que si le vaccin anti polio avait existé en 1948 , je ne serais pas handicapé de la jambe droite
paule
Messages : 23
Inscription : 26 juil. 2018, 11:08

Re: qui est vacciné

Message par paule »

Vaccinée depuis mai, je n'ai pas vu d'antenne 5G pousser sur ma tête !

J'avais des amis qui ne voulaient pas recevoir de nanoparticules ! Bonne nouvelle, je les ai revus la semaine dernière, ils sont enfin décidés à se faire vacciner ! ! !
Jean-Paul
Messages : 226
Inscription : 15 juil. 2018, 15:00

Re: qui est vacciné

Message par Jean-Paul »

Coyote a écrit : 19 juil. 2021, 13:08 => C'est juste, à mon avis, une grossière erreur que de vouloir pourrir la vie aux non vaccinés.
Franchement près tous ces confinements, les restrictions, on s'en passe...
On achètera Amazon Aliexpress, on fera ses courses au Drive, les faux arrivent sur le marché Underground, bref, y'aura toujours moyen...
Position discutable. C'est comme jouer à la roulette russe avec trois balles dans le barillet...
Il existe un vaccin "classique" et efficace. La rhétorique autour du vaccin ARN ne tient donc pas.
A cela, s'ajoute des positions "dures" qui ne sont que des conséquences logiques :
  • Comment vivre en communauté avec une hécatombe annoncée tous les 6 mois ? Parce que hécatombe il y a eu et continuera d'avoir.
  • Comment protéger les plus fragiles ?
  • Comment protéger nos parents ?
  • Comment se protéger des variants ? On n'attrape jamais deux fois le même virus mais rien ne te garantit que tu ne feras pas une forme grave.
  • Comment organiser l'accès aux soins pour que les vagues successives ne bloquent pas les autres pathologies ? Ce serait "bête" de passer l'arme à gauche pour une "appendicite non prise en charge à temps".
  • Combien de temps le système de santé et l'économie peuvent-elles résister ?
Ce ne sont là que quelques remarques. Par le passé, en France, les conséquences sanitaires et économiques se sont combinées une fois à des conditions climatiques non favorables. L'ensemble a conduit à la Révolution.

Le contexte, 3 siècles, plus tard s'y prête de la même manière.
Dernière modification par Jean-Paul le 26 juil. 2021, 14:37, modifié 1 fois.
There is a difference between knowing the path and walking the path.
Répondre