Collant au quotidien

Discussion autour du port du collant par les hommes.
juan pablo

Re: Collant au quotidien

Message par juan pablo »

Bonjour à tous,
Pour en revenir aux bas de contention, je suis déjà passé par là et j'en porte encore quelques fois en alternance avec des bas 15 D. J'avais trouvé en pharmacie (remboursés par la sécu) des bas up ou avec PJ de la marque Sigvaris modèle "Divin éclat" relativement transparent que j'utilisais surtout en voyage par avion ou en train. J'utilise aussi des bas de légère contention de chez Gibaud qui existent seulement en bas up, le modèle " actv-line" qui coûte moins de 11 € et qui sont beaucoup plus supportables. Mais j'ai beaucoup plus de plaisir à porter des bas de 8 ou 15 deniers surtout lorsqu'il fait chaud (j'en porte ainsi chaque jour de l'été). De plus mes diverses relations sont habitués à me voir chaque jour avec des bas et un short et comme cela, ça passe plus facilement et je me promène ainsi très facilement dans ma cité ou prenant un café le matin en terrasse avec mes amis.
champagnacpaca

Message par champagnacpaca »

voilà une situation bien agréable que je pratique aussi depuis qq années , sauf que les collants 8 10 DENIERS je n ai pas acheté , il faut que je regarde !!!!! j ai un doute . J ai du en avoir dans les mains et je les ai reposé .
J en ai porté une fois mais ils n ont pas duré très longtemps . En plus pour les mettre bonjour , tu dois etre cline sur tes ongles tes talons bref
c est du cristal sur les jambes !!!!! mais d un très bel effet .
AU PLAISIR
steph15

Message par steph15 »

Quel plaisir! Enfin il fait plus frais. Ça y est short et collant ! Je suis heureux, mon épouse m'a dit : " tu es content hein !? Grâce à elle et vous sur ce forum, OUI ! cette " passion" caché depuis l'adolescence est finalement normal. Faites vous plaisir !
WalterBlog

Message par WalterBlog »

Bravo, montre l'exemple.
nikos

Message par nikos »

steph15 je suis exactement dans le même cas que toi.
kpaul83

Message par kpaul83 »

question idiote, mais je permets de la poser, quels genre de collants portez vous en ce moment?
steph15

Message par steph15 »

Bonjour Kpaul83, comme tu le sais il n'y a pas de questions idiotes. Personnellement je met des élastivoile ibiza 15D et des Dim voile brillant gazelle 15D.
kpaul83

Message par kpaul83 »

tu t'es déjà pris en photo avec tes collants pour voir l'effet que cela fait?
steph15

Message par steph15 »

Oui , pour voir les reflets sous un autre angle , c'est sympa (enfin je trouve ) et surtout beaucoup moins de défauts.
kpaul83

Message par kpaul83 »

peut on voir quelques exemples stp/svp
JDC

Message par JDC »

Bonjour steph15, le collant Dim voile brillant gazelle 15D, ça existe aussi en Dim Up (bas) sublim gazelle voile brillant 15D.
legtri

Message par legtri »

bas cuisse de compression, noir ou marron, transparent ou opaque suivant la météo et ou tenue du jour (pantalon, jupe ou utilitykilt)
juan pablo

Bas au quotidien

Message par juan pablo »

j'ai passé tout l'été avec des bas en short court, les jours de grosses chaleurs je mettais des bas up de Calzedonia à 8 deniers ou de vrais bas à 10 deniers mais il faut faire TRES attention car ils filent très rapidement. C'est très supportable, on a même une sensation de fraicheur notable.Mais aujourd'hui j'ai du mettre un jean avec des bas dessous car ici nous avons eu une pluie froide ce matin, c'est bientôt l'automne...J'espère pouvoir me remettre en short rapidement. Bonne journée à vous tous.
steph15

Message par steph15 »

Bonjour à tous, kpaul83 quand tu parles d'exemples se sont des photos je suppose ? Je ne suis pas bien calé avec l'informatique pour mettre des photos ici.
Salut JDC, oui j'ai vu pour les bas du même style en Dim, ils sont pas mal. En ce moment c'est que du bonheur, il fait frais, c'est journée collants comme je travaille de nuit.
steph15

Message par steph15 »

Bonjour, est ce que quelqu'un connait ce qu'on appelle les "faux collants " ? Est-ce qu'ils sont aussi chaud et confortable qu'ils le disent ?
JDC

Message par JDC »

Salut steph15, les faux collant ça s'appelle des Coggings. Ça ressemble un un collant transparent mais c'est en réalité un legging qui amaincit les jambes et les maintient au chaud.

Ça paraît fin et translucide de l'extérieur, bien qu'étant doublé de laine polaire rechauffante à l'intérieur.
steph15

Message par steph15 »

Bonjour JDC, oui j'ai vu sur le site, mais je voulais savoir si ils étaient confortable à porter comme il n'existe qu'en taille unique. Si quelqu'un a déjà éssayé...
kpaul83

Message par kpaul83 »

steph15 a écrit : 23 sept. 2020, 03:20 Bonjour à tous, kpaul83 quand tu parles d'exemples se sont des photos je suppose ? Je ne suis pas bien calé avec l'informatique pour mettre des photos ici.
Salut JDC, oui j'ai vu pour les bas du même style en Dim, ils sont pas mal. En ce moment c'est que du bonheur, il fait frais, c'est journée collants comme je travaille de nuit.
oui des photos exemples de toi ou trouver sur le net ;)
haitani

Message par haitani »

Je ne connaissais pas du tout les Coggings, du coup j'ai passé commande ^^

Je vous dirai ce qu'il en est à la réception :D
steph15

Message par steph15 »

Bonjour haitani, j'ai fait de même. Tu l'as trouvé à combien ? Je l'ai trouvé à 19,99€. C'est un peu cher mais bon...
haitani

Message par haitani »

Ce sont les mêmes prix partout, à quelques centimes près ;-)
J'ai pris deux modèles : le 80 et le 220 gr

Pour le prix, faut se dire qu'un legging chez calzedonia c'est vite 25€ aussi donc ca reste dans les prix normaux pour ce type de produits :)
juan pablo

Message par juan pablo »

Bonjour, j'ai reçu une pub de Calzedonia avec une nouvelle collection de collants fantaisie à un prix abordable:
https://www.calzedonia.com/fr/femme/col ... fantaisie/

Et aussi une promo intéressante:
https://www.calzedonia.com/fr/femme/col ... tits_prix/
Petits prix à vendre uniquement par internet, à voir.
tkr
Site Admin

Message par tkr »

attention certain article chez eux sont exclu boutique
WalterBlog

Message par WalterBlog »

salut à tous,
Comme tous les ans, je fais le tour de toutes les grandes marques (Well, Dim, Le bourget, Calzedonia)
et je leurs envoie un mail pour qu'ils prennent en compte leur clientèle masculine. Quand feront ils enfin des collants aussi pour les hommes, avec simplement un homme dans leur publicité et sur leurs emballages, rien de plus...
Si on est nombreux, et à force d'insister, on peut y croire...
Alors n'hesitez pas en faire autant. il suffit d'aller sur leurs sites web, et de se rendre dans la page Contact.
a+
haitani

Message par haitani »

Hello Walter ;-)

Tu nous tiendras au courant des éventuelles réponses ? :)

Le """"risque"""" c'est de voir débarquer des collants "pour homme" sur le marché avec matières de type laine ou cotton, et en tout cas super opaque, loin de la finesse et du rendu qu'un voile peut avoir.

Ce que je crains si ces genres de produits entrent sur le marché c'est qu'ils soient proposés à un prix plus élevés et donc en plus de ce que j'explique ci avant, cela n'ait pas grand succès (les hommes continuant à se servir dans le rayon femme). Ce qui donnerait l'impression à la marque qu'elle vient de faire un flop et de ne pas continuer l'expérience.

L'idéal serait de dé-genrer les emballages et communiquer sur une publicité mixte, tout en gardant la même gamme de produit. Juste un rebranding en fait.

Lorsque j'avais à l'époque contacté une ou l'autre marque de collants dans la même démarche que toi, j'avais simplement eu comme réponse que les grandes tailles peuvent convenir aux hommes...
Répondre