Bas et collants de contention

Discussion autour du port du collant par les hommes.
Répondre
siglor57

Bas et collants de contention

Message par siglor57 »

Qui porte des bas et collants de contention femme et comment le vivez vous ?
nikos

Re: Bas et collants de contention

Message par nikos »

Bonsoir tu tombes très bien j'en porte en permanence depuis de nombreuses années, et sa va bien.
Je porte que des modèles de femmes en quatre N, et vraiment j'ai eu droit à toutes les marques et sa va bien.
Sa me permet de porter des collants en dehors avec un short ou un bermuda.
siglor57

Message par siglor57 »

Moi aussi , en hivers collants Smartleg, en été bas Sigvaris divin eclat ou venoflex incognito absolu , j'ai la chance d'avoir trouvé une pharmacienne très pro et ouverte d'esprit
juan pablo

Message par juan pablo »

Bonjour,
Moi aussi je porte non pas des collants mais des bas de contention que je trouve plus pratique et confortable que le collant. Cela fait déjà une dizaine d'année, j'utilise des bas femmes de chez Sigvaris "Divin Eclat" et de chez Thuasne modèle Venoflex "Incognito absolu" tous deux remboursés par la sécu, pour moi à 100%.
Ils sont transparents et assez facile à mettre avec un bon rendu. En ce moment avec le froid de l'hiver je suis le plus souvent en pantalon avec un collant fin acheté sur Aliexpress avec un étui pour le sexe très confortable et solide malgré sa finesse, avec ce froid, surtout en Auvergne chez moi, mais ainsi j'ai moins de problème de circulation dans mes jambes. J'en ai acheté 16 dans 4 couleurs différentes pour moins de 30 € le tout port compris.
Mais j'ai hâte de pouvoir mettre mes gambettes à l'air dès que le printemps sera revenu.
siglor57

Message par siglor57 »

Bonjour , moi je suis obligé de les portés toute l'année , été comme hivers .
avant mes problèmes de jambes , je mettais pratiquement que des DIM ou Well toujours sous le pantalon pour sortir, j'en ai encore tout une collection , les contentions je les portes avec shorts et bermuda en été pour sortir , grace a ma pharmacienne qui me conseil bien et m'a mis en confiance .
Avec des jupes ou robes et escarpins a la maison , lorsque madame est absente .
champagnacpaca

Message par champagnacpaca »

Moi j en ai 3 paires, que je porte pour les longs trajets .
Vu l état de mon genou!!!!
Avec jupe ou short cela passectres bien .
Bon, je dois reconnaître sue des well, le bourget....sont plus agréables sur les jambes.
Au plaisir
siglor57

Message par siglor57 »

champagnacpaca a écrit : 31 janv. 2022, 08:36 Moi j en ai 3 paires, que je porte pour les longs trajets .
Vu l état de mon genou!!!!
Avec jupe ou short cela passectres bien .
Bon, je dois reconnaître sue des well, le bourget....sont plus agréables sur les jambes.
Au plaisir
Bonjour , d'accord avec toi , mais petite consolation la contention a bien évolué les dernières années ,heureusement pour moi , lorsque je pense a ceux que ma maman a portée il y a 20 ans .
Par contre pour la contention hommes il y a encore beaucoup a faire
champagnacpaca

Message par champagnacpaca »

Oui d autant que j ai porté des collants SPA de intermarché et franchement le soir le résultat était le même, très peu d eudeme de la cheville .....alors maintenant je ne passe plus par la pharmacie .
Et en.us en.jupe ou short féminin cela passe presque bien .
Cependant je préfère les beaux collants qui mettent en valeur mes jambes .
Au plaisir.
legtri

Message par legtri »

Ce sont des produits de compression et pas de contention. Pour soigner il faut que les jambes soient compressées et non pas seulement contenues (la contention c'est pour une autre pathologie).

L'abus de langage est fait aussi par les médecins et pharmaciens mais ils vous délivrent bien de la compression.

Par rapport à ce que j'ai lu au dessus, les produits de compression homme ont aussi beaucoup évolué ces dernières années mais pas dans le sens qui nous intéresse. En effet jusqu'au début des années 2000, beaucoup de produits étaient annoncés non genrés mais ils étaient clairement conçus pour plaire aux femmes qui sont largement les premières consommatrices de ces produits donc pour s'adapter au marché homme certains nouveaux produits ont été "masculinisés".

Après tous les produits ont les mêmes grilles de taille, femme ou homme, donc si vous demandez un produit plus transparent ou fin, un pharmacien (si il en a envie) peut vous délivrer ce que vous avez envie, souvent le problème c'est qu'il privilégie les produits qu'il a classiquement en stock. Tous les gros fabricants sur le marché Français ont des catalogues de produits (donc du choix) aussi remplis qu'un DIM ou WELL.
nikos

Message par nikos »

Dans les pharmacies il y a en grande majorité la marque thuasne, et des modèles femmes quand je vais dans une pharmacie je demande toujours des modèles femmes en 4N parfois j'ai droit à des réactions bizarre de la part des préparatrices, car je demande 4N en modèles femmes et quand elles me regardent bizarrement je leur dit que les modèles femmes sont identique aux modèles femmes.
Répondre