Ma première jupe

Jupes ou robes ou pantalons de femme portés par les hommes
discutez en ici
Répondre
seamlessph

Ma première jupe

Message par seamlessph »

Bonjour,
J'ai fini par craquer : une envie de jupe !
J'ai porté mon choix sur un modèle "sport" avec short intégré (https://www.decathlon.fr/p/jupe-short-d ... mc=8615379).
Très confortable par ailleurs, je me suis dit que ce sera plus "passe-partout".
Mais maintenant que je l'ai, j'ai un peu de mal à me lancer (même si ma femme est assez compréhensive sur le port du collant)
Le fameux "qu'en dira-t-on" !
Vous allez me dire : tout le monde s'en fout. Certes ! Mais quid de ma femme, des enfants et des connaissances que je finirai inévitablement par croiser un jour ?
Bref, pas simple de s'assumer et j'envie certains d'entre vous qui ont franchi ce cap, que dis-je...
legtri

Re: Ma première jupe

Message par legtri »

Bonjour,

Si ta femme est OK pour les collants, tu as fait le plus dur "casser les "interdits"". Tu peux maintenant lui dire que tu aimerais mettre une jupe pour voir la sensation avec les collants, peut être même que si vous êtes compatibles en taille elle pourra t'en prêter une sinon tu lui demande des conseils qu'elles sont les jupes les plus confortables si tu devais en essayer une etc etc. En la prenant en conseillère tu flattes son égo, tu lui montres que tu as besoin d'elle et donctu l'as met dans ta poche enfin j'espère. Tes enfants ont quels âges ?
Dernière modification par legtri le 30 juil. 2021, 20:21, modifié 1 fois.
Eljo

Message par Eljo »

Finalement , c'est la femme qui décide dans le couple pour le choix des vêtements pour elle comme pour le conjoint , mais je suis d'accord avec toi Legtri , par moment , il faut les mettre devant le fait accompli
legtri

Message par legtri »

Eljo, je n'ai pas vraiment dit de les mettre devant le fait accompli ce qui pourrait créer un blocage mais je préfère plutôt affirmer (et assumer) mes envies et faire adhérer ma partenaire en la valorisant et la rendant complice. Pour en avoir fait l'expérience, même si elles ne sont pas réjouie de voir leurs hommes se "juper", elles seront les premières à leur dire que vu notre morphologie, ce style est mieux qu'un autre.

Ma femme a compris que l'utility kilt fait désormais parti de ma garde robe, il y a très longtemps qu'elle ne m'a vu en pantalon à la maison et maintenant c'est elle qui me dit tu devrais t'acheter d'autres haut pour mettre avec tes kilts, "ceux que tu as ça va avec les pantalons mais pas avec les jupes" (elle aime bien me rappeler que le kilt est avant tout une jupe mais si je mets une jupe de femme elle n'aime pas trop).
Eljo

Message par Eljo »

Il faut avouer que les femmes en général préfèrent leur conjoint en pantalon qu'en jupe . Par contre elles ne se gênent pas de se servir dans la garde robe masculine pour s'habiller
ericb.

Message par ericb. »

C'est toujours pareil, une femme peut mettre des fringues d'homme c'est presque beau, voir sexy par contre l'inverse n'existe passe pas du tout. Ceci étant dis ce week-end j'avais soit mis un haut, soit un bas de femme et je n'ai e de réflexion. Tout comme haitani.
Eljo

Message par Eljo »

Ma première " jupe " est un kilt , mais il parait que cela n'est pas vraiment une jupe d'après les Ecossais . Mais un kilt est assez cher et c'est pour cela que maintenant , j'achète des jupes dites de femmes.
Sinon , la nuit je dors en nuisette et c'est ma femme qui m'avait offert les premières . Mais elle est décédée depuis longtemps et je ne sais pas si elle aurait accepté de me voir en jupe
ericb.

Message par ericb. »

Pour quelle occasion t'avait elle offert ta nuisette ?
Eljo

Message par Eljo »

Je lui avais fait part de mon désir de dormir en nuisette , elle a commencé par m'offrir une chemise de nuit homme , mais je lui ai dit que je préférais les nuisettes , elle m'a donc commandé par correspondance une nuisette très féminine et voyant ma joie, elle m'en a offert une deuxième
ericb.

Message par ericb. »

Ce fût que du bonheur du coup :)
Eljo

Message par Eljo »

tout à fait
seamlessph

Message par seamlessph »

legtri a écrit : 25 juil. 2021, 10:11 Bonjour,

Si t'as femme est OK pour les collants, tu as fait le plus dur "casser les "interdits"". Tu peux maintenant lui dire que tu aimerais mettre une jupe pour voir la sensation avec les collants, peut être même que si vous êtes compatibles en taille elle pourra t'en prêter une sinon tu lui demande des conseils qu'elles sont les jupes les plus confortables si tu devais en essayer une etc etc. En la prenant en conseillère tu flattes son égo, tu lui montres que tu as besoin d'elle et donctu l'as met dans ta poche enfin j'espère. Tes enfants ont quels âges ?

Merci Legtri pour ta réponse.
Au final, j'ai profité de l'absence nos ados le w-e dernier pour enfiler ma jupe.
Ma femme s'est montrée surprise en me voyant habillé de la sorte, avec un petit sourire d'amusement et trouvant ça "bizarre".
Après lui avoir dit qu'elle portait bien des pantalons et que, seuls nos schémas d'éducation "interdisaient" le port de la jupe pour un homme.
J'ai donc passé la journée en jupe, sans autre remarque particulière de sa part.
Ca, c'était la partie facile connaissant ma femme et sa tolérance pour mes goûts "décalés".
Avec mes jeunes ou une sortie à l'extérieur, par contre, j'ai du mal à franchir le pas...
A suivre,
ericb.

Message par ericb. »

une chose après l'autre et laisse ta femme s'y habituer 8-)
Eljo

Message par Eljo »

Je pense que la première fois que l'on porte une jupe nous laisse un souvenir qui nous marque
champagnacpaca

Message par champagnacpaca »

OH .....que oui !mais quel plaisir
Eljo

Message par Eljo »

Et pour moi le plaisir continue ( je vis seul depuis mon veuvage et que mes enfants mènent leur vie ) . je possède au moins 40 jupes
champagnacpaca

Message par champagnacpaca »

seamlessph , bonjour
cette premiere jupe decathlon , j ai la meme . JE L AI PORTE A ROME LA PREMIERE FOIS AVEC MON EPOUSE

UN TRES BON SOUVENIR
Répondre